C’est officiel, et la nouvelle n’est pas vraiment banale. Pour remplacer Jim Ryan, qui était dans l’entreprise depuis plus de 30 ans, le groupe Sony, et plus précisément sa branche Playstation, décide de mettre deux personnes au même poste. Dès le mois de juin, Hermen Hulst ainsi que Hideaki Nishino vont donc se placer à la tête du groupe.

Histoire de vous situer un peu les choses, Hulst était auparavant responsable des studios Playstation ainsi que de Guerilla Games. Il sera désormais responsable de tout le « contenu » des jeux Playstation. Il est aussi en charge du développement transmédia des différentes franchises. Que ce soit pour le cinéma, ou encore les petits écrans.
En ce qui concerne Nishino, ce dernier était vice-président du Platform Experience Group de SIE. Il passe ici en tête de ce même secteur. Il gardera en ligne de mire la partie technologie et des divers produits de la marque. Ce n’est pas tout, il va continuer à s’occuper des relations avec les éditeurs et développeurs tiers.
« Ces deux dirigeants auront des responsabilités claires et géreront l’orientation stratégique pour garantir que l’accent reste mis sur l’approfondissement de l’engagement avec les utilisateurs PlayStation existants et l’élargissement des expériences à de nouveaux publics. »