Fermer le menu
    Derniers articles

    UNBEATABLE, voici la date de sortie pour le jeu d’aventure rythmique

    19 août 2025

    Valor Mortis, un magnifique Souls Like FPS !

    19 août 2025

    Dawn of War 4, la saga revient après plus de 10 ans d’absence

    19 août 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»Square Enix, un changement drastique de stratégie

    Square Enix, un changement drastique de stratégie

    Armin Hadzikadunic13 mai 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Le groupe Square Enix est connu à travers le monde est cartonne surtout avec sa licence Final Fantasy. Mais attention, si on parle ici d’une marque à succès, les chiffres ne sont pas aussi brillants qu’on le pense. L’entreprise cherche à redresser actuellement la barre, voire même à performer. Dans ce souhait d’une évolution majeure de son chiffre d’affaire, SE annonce le : « Square Enix Reboots and Awakens« . Un plan qui a pour but de faire fructifier les chiffres dans les trois prochaines années. Un shéma intéressant, sur une période étonnement très courte. Peut-être que tout n’est pas mentionné et que l’entreprise s’approche d’un point de rupture. Quoi qu’il en soit, voici de quoi les détails.

    Square Enix, un changement drastique de stratégie

    Premier point, et non des moindres, Square Enix veut proposer encore plus des projets multiplateformes. Sans avouer quoi que ce soit, on imagine le futur sans aucune exclusivité. PC, Playstation, Xbox, Nintendo, tout le monde aura très certainement le droit d’avoir tous les jeux du groupe. On parle même ici d’une stratégie « agressive« . Ensuite, on découvre le souhait de vouloir proposer plus de qualité que de quantité. L’idée et d’arrêter de noyer le marché de jeux, afin de se concentrer sur ce que les joueuses et joueurs souhaitent.

    « Lancer des titres qui garantissent un enthousiasme qui renforcera la fidélité à notre marque, en accordant la priorité absolue à faire sourire nos clients. Mais aussi de maintenir et développer la base de fans de nos grandes franchises en sortant régulièrement des titres AAA ».

    Pour terminer, Square Enix annonce que ce changement de stratégie signe la fin de nombreux projets en cours de réalisation.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentCinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°21
    Article suivant Star Citizen lance sa 3.23, voici les nouveautés

    Articles similaires

    UNBEATABLE, voici la date de sortie pour le jeu d’aventure rythmique

    19 août 2025

    Valor Mortis, un magnifique Souls Like FPS !

    19 août 2025

    Dawn of War 4, la saga revient après plus de 10 ans d’absence

    19 août 2025

    Battlestar Galactica: Scattered Hopes, un jeu de stratégie dans l’espace

    19 août 2025

    Europa Universalis 5 a désormais sa date de sortie

    19 août 2025

    LEGO Batman : Legacy of the Dark Knight est officiel ! Voici les images et son année de sortie

    19 août 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    UNBEATABLE, voici la date de sortie pour le jeu d’aventure rythmique

    19 août 2025

    Le très attendu jeu d’aventure rythmique UNBEATABLE sera disponible à partir du 6 novembre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam, ont annoncé son éditeur Playstack et le développeur D-CELL. Ce jeu inspiré des animés, aux graphismes dessinés à la main, propose une fusion unique entre musique, aventure et rébellion, dans un monde où la musique est interdite. UNBEATABLE suit Beat, une protagoniste au cheveux roses, et ses compagnons de groupe dans leur lutte contre un régime oppressif qui cherche à faire taire leur musique. L’histoire est une quête de découverte de soi, où le groupe doit défier l’autorité…

    Valor Mortis, un magnifique Souls Like FPS !

    19 août 2025

    Dawn of War 4, la saga revient après plus de 10 ans d’absence

    19 août 2025

    La deuxième saison de la série Fallout se montre à la Gamescom

    19 août 2025

    Battlestar Galactica: Scattered Hopes, un jeu de stratégie dans l’espace

    19 août 2025

    Europa Universalis 5 a désormais sa date de sortie

    19 août 2025

    LEGO Batman : Legacy of the Dark Knight est officiel ! Voici les images et son année de sortie

    19 août 2025

    Lords of the Fallen 2, Le retour des ténèbres prévu pour 2026

    19 août 2025

    Road Kings, une nouvelle simulation de poids lourds signée Saber

    19 août 2025

    Sekiro : No Defeat, une série animée dévoilée à la Gamescom !

    19 août 2025

    Call of Duty : Black Ops 7, date de sortie, supports, bande-annonce, reveal complet,…

    19 août 2025

    Gamescom 2025, Opening Night Live (ONL) dès 20h, nos Previews,…

    19 août 2025

    Kirby Air Riders, bande-annonce, Switch 2, date de sortie, concurrent à Mario Kart World ?,…

    19 août 2025

    Helldivers 2 x Halo, une collaboration « légendaire » arrive le 26 août

    19 août 2025

    CORSAIR présente la AI Workstation 300, un PC pensé pour l’IA

    19 août 2025

    Kirby Air Riders, découvrez le nouveau jeu Nintendo Switch 2 !

    19 août 2025

    Vers une surveillance numérique accrue pour la Suisse ?

    19 août 2025

    Good Boy : Un film d’horreur du point de vue… d’un chien !

    19 août 2025

    WW1 : Gallipoli, direction le Moyen-Orient après les Alpes italiennes

    19 août 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°167

    18 août 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}