Le groupe Square Enix est connu à travers le monde est cartonne surtout avec sa licence Final Fantasy. Mais attention, si on parle ici d’une marque à succès, les chiffres ne sont pas aussi brillants qu’on le pense. L’entreprise cherche à redresser actuellement la barre, voire même à performer. Dans ce souhait d’une évolution majeure de son chiffre d’affaire, SE annonce le : « Square Enix Reboots and Awakens« . Un plan qui a pour but de faire fructifier les chiffres dans les trois prochaines années. Un shéma intéressant, sur une période étonnement très courte. Peut-être que tout n’est pas mentionné et que l’entreprise s’approche d’un point de rupture. Quoi qu’il en soit, voici de quoi les détails.

Premier point, et non des moindres, Square Enix veut proposer encore plus des projets multiplateformes. Sans avouer quoi que ce soit, on imagine le futur sans aucune exclusivité. PC, Playstation, Xbox, Nintendo, tout le monde aura très certainement le droit d’avoir tous les jeux du groupe. On parle même ici d’une stratégie « agressive« . Ensuite, on découvre le souhait de vouloir proposer plus de qualité que de quantité. L’idée et d’arrêter de noyer le marché de jeux, afin de se concentrer sur ce que les joueuses et joueurs souhaitent.
« Lancer des titres qui garantissent un enthousiasme qui renforcera la fidélité à notre marque, en accordant la priorité absolue à faire sourire nos clients. Mais aussi de maintenir et développer la base de fans de nos grandes franchises en sortant régulièrement des titres AAA ».
Pour terminer, Square Enix annonce que ce changement de stratégie signe la fin de nombreux projets en cours de réalisation.