Disney dévoile « LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy », un film d’animation en quatre parties à venir pour le mois de septembre 2024.
Ce premier teaser dévoile une Galaxie sens dessus dessous où la chronologie des évènements est totalement différente. Les Ewoks sont des chasseurs de primes, les Jedi sont des géonosiens et Dark Jar Jar Binks existe réellement ! Ce ne sont pas les seuls changements présents; on peut également y voir des TIE-Wings, le Dark Millenium Falcon et même le Jedi Bob.

Le Jedi Bob est une sorte de running gag au sein de LEGO. La figurine est apparue une seule fois dans le set « Republic Gunship 7163 » en 2002 et était simplement nommée « Jedi Knight ». Ce n’est qu’en 2009 que le nom de « Bob » lui a été donné dans le « Visual Dictionary » de LEGO.
Même si ce n’est pas encore le « What If ? » que nous attendions dans l’univers de Star Wars, « Rebuild The Galaxy » semble être un bon départ pour introduire des histoires parallèlles.
Le film d’animation en quatre parties fera ses débuts en septembre prochain sur Disney+.
Toute la galaxie Star Wars est dans le chaos ! Sig Greebling va découvrir un puissant artefact dans un temple Jedi caché et l’histoire va se voir chambouler. Il se retrouve propulsé dans une nouvelle version merveilleusement sauvage et tordue de la galaxie où les bons sont méchants, les méchants sont gentils, et où le sort de tous dépend de Sig, qui doit devenir le héros capable de recoller les morceaux.
Le casting vocal original comprend notamment :
- Mark Hamill
- Ahmed Best
- Michael Cusack
- Gaten Matarazzo
- Tony Revolori
- Boby Moynihan
- Marsai Martin

« LEGO Star Wars : Rebuild The Galaxy » sort au mois de septembre 2024 sur la plateforme de streaming Disney+.