Et bien oui. Nous sommes un magazine suisse romand, mais nous avons un joker dans notre poche. En effet, notre responsable vidéo YouTube habite en région parisienne. Il est notre seul membre hors de notre pays, et comme il habite la capitale française, c’est un atout pour toute notre équipe. Il a donc eu la chance de se rendre au Paris Fan Festival qui a eu lieu le weekend dernier.
En ce qui concerne ce nouveau rendez-vous, il s’agit de la 3ème édition de l’événement. Tout le show occupait le pavillon n°6 du parc des expositions « Porte de Versailles ». À l’intérieur, pour cette première révélation, le tout était plutôt classique. Les présentations étaient efficaces, tout en restant simples.


L’événement est orienté pop culture. On y retrouve des stands tournant autour des films avec des des exposants qui présentent des statues, des costumes, du merch, et bien évidement de quoi vider les poches des fans de cosplay. Un stand était réservé au « Musée Cinéma et Miniature de Lyon » (France). Ce dernier mettait en lumière des éléments de tournage originaux comme la reine « Alien ». Sur place, les visiteurs on eu la chance de découvrir, une pyramide de Stargate, un costume de Starship trooper ou encore un pingouin de Batman « le défi ».
Le jeu vidéo n’était pas en reste. Plusieurs stands d’arcade étaient présents avec du rétrogaming, de l’hardware, des studios indépendants. Cerise sur le gâteau, pour les amoureuses et amoureux de personnalisation, EmiSphère était sur place !
3 scènes

Le Paris Fan Festival accueillait aussi trois grandes scènes. L’idée était d’y retrouver des concerts, des conférences ou des séances de questions et réponses. Des invités internationaux comme Taz skylar incarnant Sandji dans One piece, ou Kat Graham étaient sur place. L’équipe du média « Ecran Large » (Judith Beavallet alias Demoiselles D’horreur, Antoine Desrues, Mathieu Jaborska) ont animé une présentation sur le thème : « L’adaptation de JV: la série a-t-elle brisée la malédiction« . Bien évidemment, comme dans chaque grand événement pop culture, un concours de cosplay était de la partie.
De la diversité

À coté de stands officiels et des scènes, le Paris Fan Festival accueillait des marchands d’œuvres. Illustrations sur plaques de métal chez LordOver, plantes et personnages en crochet ou en laine chez Wooly Garden, Pierre Delinfini sculptant ses œuvres sur des Pierre de Thénac, le choix était varié et surtout très riche avec quelques jolies découvertes.
Clou du spectacle, un village « coréen » était mis en place. Celui-ci regroupait des stands vendant vêtements, nourriture, merch, etc…

Pour terminer, notre cher Kali nous a dégoté l’endroit le plus important. À savoir un stand de saucissons et fromage.