Parmi la panoplie de jeux qui sortent et qui ont pour mission de vous donner du simple divertissement, on retrouve parfois quelques pépites qui veulent jouer avec vos émotions. C’est aujourd’hui le cas avec Pine : A Story of Loss. Une aventure forte qui traite d’un sujet sérieux dans laquelle vos sentiments vont se mélanger. Ici vous allez incarner un bûcheron qui vit désormais seul et qui tente d’accepter la mort de sa femme. Ce sera à vous de l’aider à s’accrocher aux précieux souvenirs de leur vie passée. Tout ceci en continuant bien sûr à vous occuper d’un foyer désormais bien vide. Pine est un jeu qui raconte une belle histoire très émouvante.
Si comme moi vous versez facilement une larme, méfiez-vous de Pine : A Story of Loss qui risque bien de vous faire monter les larmes plus d’une fois.

De la beauté de ses décors aux animations réalisées à la main, en passant par la musique émouvante et les effets sonores Pine : A Story of Loss vous réserve bien des surprises. Comme vous pouvez l’imaginer, ici le gameplay est secondaire, ne vous attendez pas à une grande épopée. À ce propos, les développeurs annoncent que leur petite pépite est faite pour être parcourue en une à deux soirées.
Pour terminer, sachez que le jeu arrive à la fin de l’année sur PC, Nintendo Switch et plateformes mobiles.