C’est une page qui se tourne, et un nouveau chapitre qui commence dans le monde de la robotique. En effet, la société Boston Dynamics, connue pour noyer le monde de ses produits tous aussi impressionnants les uns que les autres, dévoile son nouveau « jouet« . Une nouvelle version de son projet Atlas qui laisse de côté ses mouvements hydrauliques et laisse place au tout électrique. Avec au passage un très joli lifting global. Histoire de nous présenter son nouvel « habitant« , l’entreprise nous gâte d’une vidéo. Une courte séquence qui impressionne, mais qui fait aussi froid dans le dos.
Pour le moment, nous ne connaissons pas les spécifications de la nouvelle version d’Atlas. Nous savons simplement qu’il est plus puissant, plus robuste et plus agile que son grand frère. L’idée derrière cette nouvelle « version » et de le rendre encore plus humain.
Pour le moment, il est donc trop tôt pour savoir si un jour Atlas v2 sera lancé dans des milieux publics. Une chose est certaine, la robotique dans notre quotidien est en marche, et Boston Dynamics est certainement l’acteur le plus performant dans le milieu. Rendez-vous dans les 10 prochaines années pour savoir si l’humain fait de chair et d’os sera toujours aux commandes. « I’ll be back« .

Un commentaire
L’Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, est principalement contrôlé par des opérateurs humains. Bien qu’il soit doté de capacités impressionnantes, il n’est pas complètement indépendant. Il faut regardé le tournage de ces séquences de démonstrations et qui est derrière la caméra. Ne vous fiez pas aux apparences.