Le fabriquant Corsair annonce son arrivée sur le marché des postes de travail DDR5 avec la sortie de ses kits de mémoire WS DDR5 RDIMM ECC. Performants et fiables, les kits redéfinissent les capacités des postes de travail les plus récents. Ils sont compatibles avec les derniers processeurs Intel Xeon 4e génération et AMD Ryszen Threadripper 7000.

Cette nouvelle gamme de kits offre des capacités allant jusqu’à 256 Go, ce qui établi une nouvelle norme pour les tâches gourmandes comme l’édition vidéo, le rendu 3D et l’entrainement des Intelligences Artificielles. Ces nouveaux modules surpassent les spécifications JEDEC avec des timings plus serrés et des fréquences plus élevées afin de garantir des performances optimales.
Les modules DIMM enregistrés DDR5 prennent en charge le code de correction d’erreur ECC, ce qui permet de détecter et de corriger les erreurs en temps réel. Cette stabilité répond aux besoins des utilisateurs qui comptent sur de performances ininterrompues lors de leurs activités professionnelles.

Obtenez facilement des performances optimales grâce à la prise en charge d’Intel XMP 3.0 et d’AMD EXPO. Quelques clics suffisent pour charger les profils dans le BIOS et libère un débit incroyable sur un matériel compatible.
Corsair propose une gamme de capacités allant de kits 4 x 16 Go à 8 x 32 Go. Ceci afin d’atteindre une capacité massive de mémoire de 256 Go en DDR5. Les fréquences peuvent atteindre jusqu’à 6’400 MT/s et garantissent une bande passante abondante afin d’encaisser les tâches les plus gourmandes.

Afin de lutter contre la chaleur, les kits mémoire possèdent une couche PGS qui distribue la chaleur efficacement et loin du circuit intégré de gestion des la puissance et à travers les RDIMM. Cette conception garantit la qualité du refroidissement et la fiabilité, même dans des conditions très exigeantes.
Tarifs
À l’heure actuelle, la boutique officielle Corsair ne présente que le kit 4 x 16 Go. Il faut compter 509,99 euros, soit à un près 500.- CHF pour acquérir le kit.