Le très célèbre FPS qui déroule en pleine première Guerre Mondiale au coeur de des Alpes italiennes se dote d’une très grosse mise à jour aujourd’hui. Au programme, du contenu gratuit, des choses payantes, et un mode inédit ! Nommé The Ascent, ce dernier propose une verticalité jamais vue dans le genre puisqu’ici il va falloir escalader une montagne ! Le mode tout comme sa carte est bien sûr gratuit.
« Comme pour nos précédents événements spéciaux de la WW1 Game Series, tels que la Trêve de Noël sur Verdun, Ascent reste fidèle à notre tradition d’offrir aux joueurs une toute nouvelle façon de vivre les conflits de la Première Guerre mondiale. »
Ce n’est pas tout, la version console d’Isonzo se dote également d’une mise à jour massive. Celle-ci apporte des améliorations à plusieurs systèmes de jeu. Ceci afin d’améliorer la compatibilité cross-platform et cross-gen sur console. Notez qu’un chat vocal a aussi été ajouté, ce qui signifie que les soldats sur PlayStation et Xbox peuvent désormais communiquer ensemble pour la première fois dans la série !

En ce qui concerne le DLC payant, sachez que ce dernier renferme simplement un très gros paquet de personnalisation. Le pack contient toutes sortes de vêtements adaptés à la guerre dans les Alpes. À savoir : des manteaux doublés de fourrure, des vestes adaptées, des bottes chaudes et même des uniformes de ski. On y retrouve aussi des variantes de coiffures, moustaches, lunettes, pipes et visages pour les soldats italiens et austro-hongrois.
Isonzo est disponible sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S et Old Gen. Un FPS que notre rédaction vous conseille vivement.