Ce n’est pas une nouveauté, bien que le jeu vidéo est une industrie qui rapporte très gros, nous sommes qu’une petite niche qui profite des nouveautés de manière récurrente. Histoire d’illustrer ces propos, la Newzoo a livré comme chaque année son bilan. Les habitudes des joueuses et des joueurs se portent donc sur d’anciens jeux, peu importe le support. Plutôt que des mots, une image, voici le top 10 des titres les plus exploités en 2023.

Dans la grande majorité des cas, on parle donc d’anciens jeux qui ont plusieurs années, et pour les plus récents, ce sont généralement des licences qui sortent annuellement. Sans trop de surprise, Fortnite gravite au sommet de toutes les listes, suivi de très près par Grand Theft Auto V ou encore la saga Call of Duty.
Cette étude est intéressante. Alors que le jeu vidéo devient un gigantesque produit de consommation et que des milliers de talents pointent le bout de leur nez, et ce même chez nous, en Suisse, les gens continuent de marteler des titres classiques. Il est donc de notre devoir de continuer à vous faire suivre les informations intéressantes et surtout vous faire découvrir des jeux toujours plus qualitatifs.

Source : VGC