C’était un des derniers endroits où la publicité n’existait pas, désormais tout va changer. En effet, la très célèbre plateforme Discord qui vous propose de discuter par écrit, mais aussi en vocal avec vos amis ou de rejoindre de grandes communautés va se doter de pubs. Des publicités liées au monde du jeu vidéo, mais qui seront tout de même là pour polluer notre paysage. La nouvelle nous provient du Wall Street Journal, qui nous donne quelques précisions.
En effet, il sera apparemment possible de masquer les dites publicités depuis les options. Sans donner trop de détails, on imagine facilement que la technique est uniquement disponible pour les personnes qui bénéficient d’un abonnement Nitro. Pour rappel, voici les offres actuelles que l’on retrouve sur la plateforme.

- Nitro Basic à 2,99 euros par mois
- Nitro à 9,99 euros par mois
Chaque proposition offre des avantages différents, mais on peut imaginer que la publicité se glisse via une troisième offre intermédiaire.
En ce qui concerne le contenu des publicités, Discord promet de rester en lien avec le jeu vidéo. Des publicités, avec aussi une incitation à vous faire diffuser vos sessions. Avec des lots à la clé. Pour le moment, les développeurs cherchent à ne pas tomber dans les pires travers. Reste à voir comment tout ceci va évoluer. Le tout est prévu pour les prochains jours.