Non ceci n’est pas une blague, ni un article du premier avril que nous avons d’ailleurs toujours à coeur de vous proposer. Ici on parle sérieusement du futur de la Russie sur la scène vidéoludique. Il est plutôt courant de croiser des joueuses et des joueurs des pays de l’Est sur des titres multijoueurs. Mais Vladimir Poutine, qui vient tout juste d’être réélu à la tête du pays, en veut plus. En effet, au détour d’une réunion socio-économique, le bonhomme s’est exprimé au sujet du secteur que nous chérissons le plus.

Le président Vladimir Poutine souhaite que son gouvernement se penche sérieusement sur le fait d’avoir des consoles fixes et portables, un système d’exploitation ainsi qu’un système de Cloud Gaming qui provient de la Russie. Cerise sur le gâteau, le chef du pays laisse jusqu’à 10 ans pour mettre le projet au point. Le travail s’annonce colossal, mais les ressources sont là. Le pays regorge de talentueuses personnes. Bien que l’on parle ici d’un écosystème, sachez qu’on doit Atomic Heart ou encore Escape from Tarkov a des studios russes.
Malheureusement, à l’heure actuelle, il est difficile de savoir à quoi tout ceci pourrait ressembler. Mais un nouveau marché est actuellement en train de se profiler. Un futur nouveau concurrent sur la scène mondiale ? Une très bonne nouvelle pour les consommateurs, la concurrence est toujours une bonne chose.