L’actualité « jeu vidéo » n’est décidément pas croustillante aujourd’hui. En effet, il y a tout juste quelques heures, je vous parlais du rachat de Gearbox (Borderlands) par Take-Two (Rockstar). En ce tout début d’après-midi, on apprend que le géant SEGA va plutôt licencier en masse en Europe. Ce sont plus de 240 postes qui sont touchés, mais ce n’est pas tout. L’entreprise annonce sa séparation avec Relic Entertainement. Les développeurs en charge de Company of Heroes, ou encore la très célèbre licence Age of Empires 4.

Relic se retrouve vendu à une holding qui sera nouvellement créée par la l’entreprise d’investissement britannique Emona Capital LLP. Malheureusement, tous les détails n’ont pas été divulgués en raison de la demande du cessionnaire.
« Sega travaille en étroite collaboration avec Relic sur ce changement, et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir »
Le coup de massue est donc porté sur les quelques 240 employés sont en poste auprès de SEGA Europe et de Creative Assembly.
Sans trop de surprise, SEGA doit rationnaliser et se reconcentrer sur leur savoir faire et mieux se positionner sur les futurs produits. Je vous rappelle que l’année dernière, SEGA avait déjà licencié en masse au travers des différents studios cités dans l’article.