Vous avez toujours rêvé de vous incarner en monstre ? Vous avez toujours rêvé de devenir la menace ultime ? Alors ça tombe bien, notre découverte du jour est taillée pour vous. En effet, le tout jeune studio zurichois nommé « Mac n Cheese Games » nous a annoncé tout récemment l’arrivée de Munch. Cerise sur le gâteau, le titre est déjà disponible à l’essai via une démo. Cette dernière uniquement proposée sur Steam. Dans Munch, vous allez donc devoir tuer, manger et faire évoluer le personnage que vous incarnez. En ce qui concerne le gameplay, rien de compliqué, que du fun. Un Rogue-Lite orienté action avec un soupçon d’horreur.
L’aventure de Munch commence alors que vous avez été convoqué par les dieux du heavy metal. Votre mission est de défendre les métalleux et leur foi contre les adeptes de l’ordre. Leur dieu, Ördo, a banni le « metal » du monde et a opprimé les fidèles croyants à travers les âges. Votre quête est donc de rétablir le chaos en incarnant pas moins de 12 créateurs différentes avec chacune ses caractéristiques. Le monde généré procéduralement n’attend que votre envie de terreur et votre soif de vengeance. Munch c’est de l’action à outrance, du sang et du gore, fermez les yeux, et tout se passera bien.
Munch, téléchargez la démo

Développé uniquement pour PC, nul doute que cette petite pépite arrive un jour ou l’autre sur consoles de salon, et pourquoi pas même Nintendo Switch.