Phénomène des années 80, « L’Histoire sans fin » aura traumatisé plus d’un bambin suite à la mort de Artax, le cheval du héros Atreju. On se met tout de suite dans la joie et la bonne humeur :
À l’origine, il s’agit d’un roman nommé « Die unendliche Geschichte/The Neverending Story ». Le livre a été écrit par le romancier allemand Michael Ende et publié en 1979. On y suivait l’histoire d’un jeune garçon alors que celui-ci a volé un livre dans une librairie. En avançant dans la lecture du manuscrit, le jeune Bastien se rend compte qu’il fait partie de la quête pour sauver le monde du « Pays Fantastique ».

Si nous vous parlons de tout ça aujourd’hui, c’est pour vous annoncer que « L’Histoire sans fin » est sur le point de connaitre un reboot cinématographique. En effet, le site Deadline nous apprend que les futurs métrages seront développés par Michael Ende Production et See-Saw Films.
Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations au sujet de ces futurs reboot. Le casting et la date de sortie du premier opus sont, à l’heure actuelle, totalement inconnus.
Histoire de vous remonter le morale, voici la bande-annonce du premier film sorti en 1984; ça rappelle des souvenirs, hein ?
Depuis la mort de sa mère, Bastien, dix ans, s’est replié sur lui-même et s’est bâti un monde imaginaire nourri de romans d’aventures qu’il dévore. Un jour, il découvre dans la librairie de M. Koreander un livre intitulé `L’histoire sans fin’, qu’il dérobe. Dès les premières pages, Bastien se sent entraîné dans l’univers merveilleux du pays fantastique.