On commence la semaine avec une nouvelle plutôt inattendue. En effet, selon le média Bloomberg, et une de ses sources proche du projet, le géant Sony a mis en pause la production de son casque Playstation VR2. La raison est simple, l’accessoire, vendu plus cher que la console elle-même, ne se vend pas. Il faut désormais écouler les stocks avant de relancer la machine. Selon cette même source, l’entreprise a produit deux millions de casques à l’heure actuelle. Malheureusement, il n’y a pas d’estimation de ventes.

Malgré ce temps changeant, tout ne semble pas si gris. Grâce à Apple, et son casque Vision Pro, il y a de fortes chances que l’intérêt pour la réalité virtuelle soit de retour auprès des consommatrices et consommateurs. Une chose est certaine, l’arrivée du Playstation VR2 sur PC en fin d’année risque grandement de faire bouger les choses. Maintenant la question subsiste, Playstation va-t-il un jour relancer la dite production ?
Si les casques ne se vendent pas c’est un fait. Malheureusement, du côté du contenu il n’y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, un autre aveu de cet échec. Histoire d’enfoncer encore plus le clou, il y a quelques jours, la firme a fermé un studio spécialisé dans les jeux en réalité virtuelle.
« Le prix élevé du matériel VR constitue le principal obstacle à son expansion ». Déclaré Yijia Zhai, analyste chez Macquarie. « Actuellement, il existe un nombre limité de jeux prenant en charge les appareils VR. Ce qui entraînera également un manque de motivation chez les joueurs pour acheter du matériel VR. Ce contenu limité a également une raison. À savoir : le coût de développement des jeux VR est nettement plus élevé que celui des titres normaux. »
Un commentaire
En même temps. La vr c’est pour un public d’ultra niche.