Après TF1, Le Groupe M6 présente lui aussi la plateforme de streaming « M6+ ». Son lancement est prévu avant l’Euro 2024, qui sera diffusé sur ses antennes.

L’ambition du Groupe est de doubler la consommation de programmes en ligne et de tripler les revenus issus du streaming d’ici 2028. « M6+ » remplacera également 6play dès son lancement. Pour rappel, 6play, lancé en 2008, s’arrêtera à partir du 15 mai 2024, date de sortie officielle de « M6+ ».
A l’image de TF1+, la plateforme de streaming sera gratuite. En effet, celle-ci est financée par la publicité. Monnayant 5 euros, il sera tout de même possible de totalement désactiver les publicités. Quant à la fréquence des publicités, elles seraient présentes avant le visionnage et limitées à deux pendant le visionnage.

Au niveau du contenu, la plateforme proposera du replay, l’intégralité du contenu de ses différentes chaines, du sport et pléthores de films et séries. On parle ici de plus de 11’000 de séries et 300 films au lancement. S’en suit également 4’000 heures de téléréalité pour les plus accros. Il est bon de rappeler que tout cela est possible grâce aux différents partenariats que M6 a avec Disney, CBS, Sony et Paramount.
M6+ proposera également 20 chaines, le-tout en qualité HD et sans surcoût ainsi que le partage d’écran.
Pour terminer, le Groupe n’a pas encore communiqué sur quels appareils la plateforme sera disponible. Néanmoins, il est plus que probable que celle-ci soit disponible sur « pratiquement » toutes les smart TV, sur les box TV ainsi que les smartphones et autres tablettes.