La « petite » équipe du studio Crowbar Collective, qui a vu le jour en 2005, vient de lâcher le premier teaser de son futur projet ! Au programme, une vidéo dans laquelle on découvre des barres lumineuses. Ces dernières vont se rassembler pour former un losange. Malheureusement, il n’y a rien à se mettre de plus sous la dent. Derrière ces images se cachent forcément des indices, mais pour le moment, personne n’a réussi à déchiffrer le mystère. Pour rappel, le studio est à l’origine de l’excellent Black Mesa, que j’ai le plaisir de refaire une fois par année.
Pour rappel, Black Mesa est un « Remake » du premier Half-Life. Un jeu entièrement retravaillé durant 15 longues années par une équipe de fans (Crowbar), qui ont travaillé jour après jour pour nous offrir le plus bel hommage. Un titre tout à fait jouable aujourd’hui, qui ne détériore à aucun moment le jeu de base, et surtout, qui vient l’améliorer avec des petits détails à gauche et à droite.
Après leur premier jet, il est difficile de ne pas se dire que le futur projet de ce collectif est encore un Remake. Notez tout de même que dans les recherches d’emploi, des connaissances sur Unreal Engine sont demandées. Nous ne sommes donc plus sur le moteur Source de Valve. Ou du moins, c’est ce que nous laisse penser Crowbar.

Rendez-vous dans les prochains mois pour découvrir ce que renferme ce message caché. Et surtout quel autre projet fantastique vont-ils pouvoir nous offrir.