C’est ce week-end que va avoir lieu le Super Bowl. Il s’agit de la finale de la NFL (National Football League) durant laquelle les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco vont s’affronter à Las Vegas. Le match débutera dimanche à 18h30 (heure locale), 0h30 du matin chez nous et il sera diffusé sur M6 et BeIN SPORTS 1.

Quel est le rapport avec le cinéma vous allez me dire ? Et bien, cet évènement rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs; de ce fait, Hollywood en profite pour diffuser des spots et trailers des prochaines productions à sortir au cinéma.
Atteignant un prix avoisinant les 7 millions de dollars pour 30 secondes de publicité, les studios saisissent donc cette opportunité annuelle pour lancer la promotion de certains films très attendus.
Que devrait-on voir ?
Selon le site Deadline, les bandes annonces et autres spots des films suivants devraient être diffusées :
Paramount Pictures
- Bob Marley : One Love (14 février 2024)
- If (Blue & Compagnie) (15 mai 2024)
- A Quiet Place : Day One (26 juin 2024)
Disney
- Kingdom of the Planet of the Apes (8 mai 2024)
- Vice-Versa 2 (19 juin 2024)
- Deadpool 3 (24 juillet 2024)
Universal
- Kung Fu Panda 4 (27 mars 2024)
- Monkey Man (17 avril 2024)
- The Fall Guy (1er mai 2024)
- Despicable Me 4 (Moi,Moche et Méchant 4) (3 juillet 2024)
- Twisters (Twister 2) (17 juillet 2024)
- Wicked : Part One (27 novembre 2024)
Les grands absents seront donc Sony, Warner Bros et Amazon MGM Studios. Quant à Netflix et Apple TV+, on ne sait pas encore si ils seront présents.
D’autres surprises pourraient éventuellement survernir durant l’évènement. Dans tous les cas, nous relayerons toutes les nouveautés présentées au Super Bowl.