[UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet de Metro Awakening. En effet, les développeurs du studio 4A Games ont confirmé travailler sur le futur vrai titre de la licence qui sera disponible dans un cadre plus « normal ».
C’est certainement la saga qui a fait le plus battre mon cœur ces dernières années, et ce soir, c’est un véritable coup de cœur que je viens d’avoir. En effet, à l’occasion du State of Play de Playstation, un certain Metro Awakening s’est annoncé. La rumeur disait juste, la très célèbre saga Metro est sur le point de revenir sous une toute nouvelle forme. Attention tout de même, on parle d’un jeu « hors-série » qui est développé en marge d’un autre titre plus classique.
Metro Awakening nous fera replonger dans les entrailles du métro cette année sur Playstation VR2, Meta Quest et PCVR.
Les survivants de l’Armageddon nucléaire s’accrochent à la vie dans les souterrains du métro de Moscou. Celui-ci devenu à la fois refuge et tombe de la civilisation. Les fantômes et les esprits hantent les vivants dans ce purgatoire artificiel. Dans la peau de Serdar, médecin et rationaliste, vous devrez braver les ténèbres, les radiations et les menaces mortelles du métro en quête de votre femme et des soins dont elle a désespérément besoin. Tandis que votre courage et votre lucidité sont poussés dans leurs retranchements, il vous faudra apprendre à naviguer entre la vie et la mort, entre le monde matériel et le monde spirituel. Éveillez l’être que vous allez devenir…

Le décor est posé, reste maintenant à savoir si la prise en main sera aussi excellente que sur Half-Life Alyx, par exemple. Le genre FPS se prête très bien au jeu de la VR et j’ai hâte de voir les souterrains en totale immersion.