Burnout Paradise me semble si lointain, c’était en 2008, et pourtant, il est encore à ce jour un des jeux les plus iconiques du monde du jeu vidéo. Après 16 longues années de silence, et un Remaster un peu facile, la licence semble vouloir revenir tel un phœnix. Malheureusement, il va falloir être patient, et en plus, tout ceci n’est pas vraiment une certitude. Il y a deux petits jours, les développeurs du studio Stellar Entertainment ont lancé un post bien curieux sur Twitter/X.
Sur ce dernier, on aperçoit une image avec le texte suivant : « POV : vous êtes sur le point d’être embouti par l’arrière«
Le tout surmonté du text suivant : « Notre façon de vous donner (un peu bizarrement) des informations privilégiées sur ce sur quoi nous travaillons. Ceci sans réellement vous dire sur quoi nous travaillons »

À partir de là, tout devient possible. Nouvel opus, Remaster, Remake, la communauté veut savoir, et elle sera présente. De mon côté, je n’ai aucun doute sur le sujet. En effet, le message est bien amené, et en ce qui concerne le studio, celui-ci a oeuvré sur Need for Speed et Burnout. NFS manque dans le paysage, certes, mais le dernier opus remonte à 2022, ce qui est plutôt très récent.
Tout comme le reste de la communauté, j’ai envie d’y croire. Burnout sera peut-être dévoilé au courant de l’année 2024.