C’est via X (ex-Twitter) que le compte officiel du jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle a dévoilé une nouvelle lettre des producteurs.
La petite vidéo est importante car celle-ci parle de l’unification de la version japonaise et de la version internationale (globale pour la communauté).
On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :
Comme le précise le producteur Omatsu, cette « fusion » va principalement concerner les deux points suivants :
- La disponibilité des nouvelles cartes en simultané
- Les nouveaux évènements disponibles en simultané
- Plus encore
Pour simplifier les choses; il n’y aura plus les six mois de décalage entre les deux versions et tout le monde aura le même contenu en même temps.

Alors que l’on s’attendait à une unification durant l’été 2025, Omatsu surprend tout le monde en annonçant que celle-ci aura lieu durant l’été 2024 !

Mais qu’est-ce qui change au fait ? Et bien, le rythme de ces prochains mois risquent d’être assez effréné car la version globale va devoir rattraper les six mois de retard de la version japonaise en plus de son programme prévu.
Conseil du staff : Économisez bien vos DS (pierres du dragon) car cette année 2024 risque d’être vraiment compliquée.
Dernière information intéressante; la version globale va EN PLUS obtenir des évènements in-game en avance (avant la fusion donc) et cela devrait amener des nouveaux ZTUR et ZLR à l’instar de Goku SSJ4 Full Power en 2022 et Goku Super Saiyan God en 2023.

Il est bon de rappeler que Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu mobile « free-to-play » et que celui-ci propose des microtransactions. On vous déconseille donc de mettre de l’argent dans le jeu.
DBZ Dokkan Battle est disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store.