Coup de tonnerre en ce mardi matin. En effet, durant la nuit dernière, le groupe Riot Games a annoncé un énorme plan de restructuration. Plus de 530 employés, soit 11% de l’effectif mondial, va se retrouver sans travail. Notez tout de même que le groupe prévoit un plan pour toutes ces personnes, mais ce n’est pas tout. L’entreprise annonce aussi l’arrêt immédiat de son label « Forge ». Pour rappel, celui-ci permettait à des studios indépendants d’utiliser l’univers de League of Legends pour produire des jeux de toutes sortes.

« Au cours des dernières années, alors que les effectifs de Riot ont plus que doublé, nous avons réparti nos efforts sur de plus en plus de projets sans disposer de rasoirs suffisamment tranchants pour décider de ce dont les joueurs avaient le plus besoin. Les ajustements que nous apportons visent à nous concentrer sur les domaines qui ont le plus grand impact sur votre expérience tout en réduisant les investissements dans les choses qui n’en ont pas. »
Du côté des « réjouissances », Riot termine en affirmant se concentrer sur ses licences principales. À savoir League of Legends, Valorant , Teamfight Tactics et Wild Rift.