Avant de vous lancer sur le lien d’inscription à cet outil qui s’annonce fantastique, je vais d’abord vous expliquer de quoi il s’agit. Les développeurs de Microsoft Flight Simulator sont actuellement en train de mettre sur pied un outil gratuit. Dans ce dernier, n’importe qui pourra modifier/améliorer « à la main » les aéroports de manière « facile ». Le jeu contient plus de 14’000 aéroports, le problème, comme vous pouvez l’imaginer, c’est qu’il est impossible pour un studio de passer partout afin de rendre chaque piste d’atterrissage aussi vraie que celle qui existe dans le monde. Le World Hub entre donc en jeu et va faire jouer la communauté.

Ce n’est pas tout, une fois que votre travail est envoyé au World Hub, il devient soumis à validation. Une fois cette étape effectuée, à la prochaine mise à jour du jeu, tous les utilisateurs de FS vont bénéficier de votre travail.
World Hub, inscrivez-vous pour l’Alpha
Microsoft Flight Simulator continu d’exceller dans son domaine. Comme nous l’a promis Asobo, la version de 2020 va continuer à exister une fois la version 2024 disponible. Un simulateur qui va vivre en adéquation avec un jeu plus malléable et peut-être même plus arcade.

Pour terminer, sachez que Flight Simulator est disponible sur PC et Xbox Series X|S. Vous pouvez y jouer sur mobile et Xbox One via le Cloud Gaming du fabricant.