Battlefield est la saga multijoueur FPS qui me tient le plus à cœur. Un shooter amusant qui se joue en équipe, avec de la capture de drapeau, des véhicules, des grandes cartes et surtout de la destruction. Un point très important qui a fait la renommé du studio. Malheureusement, ce dernier point a été véritablement mis de côté dans le dernier opus nommée 2042. Bonne nouvelle tout de même, Electronic Arts souhaite rectifier le tir. En effet, au détour d’une offre d’emploi au sein du studio Ripple Effect (DICE L.A.), on découvre l’envie du studio de posséder quelque chose de jamais proposé auparavant. Voici mot pour mot ce que l’on retrouve sur l’offre.
« L’équipe recherche un artiste 3D senior pour produire les effets de destruction les plus réalistes et les plus excitants de l’industrie«
Malheureusement, c’est tout ce qu’il y a se mettre sous la dent pour le moment. Tout comme la majorité de la communauté, j’espère que Dice a compris la leçon et va revenir à ses sources pour le prochain opus. Battlefield 2042 n’est pas un mauvais shooter, mais il est un très mauvais jeu de la licence dans lequel il est difficile de trouver des liens avec la saga de base.
En attendant, si vous souhaitez découvrir BF, je vous conseille les volets suivants :
- Battlefield 3
- Battlefield 4
- Battlefield 1
Ces titres sont tous disponibles sur les consoles de salon et sur PC. Malheureusement, BF3 commence à manquer de joueuses et joueurs en multijoueur. Reste qu’il propose une campagne amusante avec une mission bien particulière.

Rendez-vous cet été, pour peut-être la suite des aventures de la saga.