Après quelques marques asiatiques, et l’entrée en jeu de Lenovo dans le milieu, le fabricant ASUS profite du CES 2024 pour dévoiler lui aussi ses lunettes. Un accessoire qui souhaite devenir votre nouvel écran. Que ce soit pour la production, ou pour le divertissement, ici le but est de vous proposer un affichage hors du commun, qui tient dans le fond de votre poche.

Cet « écran portable » se nomme le ASUS AirVision M1. Il souhaite proposer une expérience visuelle « époustouflante » avec des écrans micro-OLED FullHD (1920×1080). Du côté du FOV, le fabricant promet un champ de vision vertical de 57°. Notez qu’il est possible de vérouiller l’image histoire que celle-ci ne se balade pas avec votre mouvement. C’est certainement la fonctionnalité la plus utile, surtout pour la productivité.

Les ASUS AirVision M1 offrent également la possibilité de créer plusieurs écrans virtuels et ce dans différents formats. Pour terminer, sachez que ces lunettes sont également dotées d’un pavé tactile sur la branche gauche. Celui-ci permet des réglages transparents, comme par exemple le contrôle de la luminosité, l’activation du mode 1D et l’épinglage de l’écran.

Pour terminer, aucun prix n’a été annoncé, ni aucune date de commercialisation.ASUS, des lunettes à la place de votre écran