À l’occasion du CES 2024, le fabricant Sony a levé le voile sur un tout nouveau casque à réalité mixte. On parle bien ici de Sony et non de Playstation, partez donc du principe que le produit va ici viser un usage plus professionnel. Avec l’arrivée de l’Apple Vision Pro, les fabricants mettent les bouchées doubles pour ne pas rater le coche et rester dans la course aux dernières technologies.
Ce nouveau casque est prévu pour débarquer en 2024. Côté technologie, deux écrans OLED 4K sont au programme.

« Ce système est conçu pour aider les créateurs à produire des contenus 3D sophistiqués. Sony prévoit des partenariats avec des développeurs de divers logiciels de création 3D, notamment dans les domaines du divertissement et de l’industrie. Lors du lancement, Sony sera en partenariat exclusif avec Siemens, un leader des technologies industrielles, pour lancer une nouvelle solution de conception immersive et d’ingénierie collaborative utilisant les logiciels de la plateforme ouverte d’activités numériques Siemens Xcelerator. »
Notez encore que l’appareil repose sur une plate-forme Snapdragon® XR2+ Gen 2. À savoir, le dernier processeur XR de Qualcomm Technologies, Inc. Celui-ci libère les capacités des micro écrans OLED 4K pour offrir une qualité d’image époustouflante et donner aux créateurs une plate-forme performante pour leur flux de travail créatif.

Le casque sera livré avec des contrôleurs pour un prise de contrôle totale.
Pour terminer, sachez qu’aucun prix n’a pour le moment été communiqué.