Les jeux vidéos Star Wars sont assez rares en cette période. Après un Jedi : Survivor ayant vécu une sortie chaotique en avril dernier, le manque se fait ressentir.
Heureusement, Steven Games Studio, en a décidé autrement et propose pour la première fois un fan-game horrifique très prometteur. Vous pouvez télécharger le jeu ici (uniquement disponible sur PC).
Tournant sous Unreal Engine 5, DeathTroopers propose d’incarner un Stormtrooper se rendant sur un Star Destroyer qui semble abandonné. Malheureusement pour lui, le croiseur n’est pas si vide qu’il n’y parait.
Voyons plutôt ensemble le bande-annonce ci-dessous :
Précisons néanmoins que le jeu est assez sanglant et qu’il ne conviendra pas à tous les publics.
Mais pourquoi diable mettre des zombies dans Star Wars ?
Rappelons que l’univers étendu de La Guerre des Étoiles comprend pléthores d’histoires uniques et il est même possible de trouver de l’horreur. Il est important de souligner que l’histoire de Death Troopers n’est plus dans le canon officiel de la saga. Il se retrouve donc désormais dans l’univers dit « Legends ».
Death Troopers est un roman de Joe Schreiber et publié en 2009. L’histoire se consacre à l’Empire et à la gestion de la population carcérale. C’est là qu’un terrible virus s’abat sur l’équipage d’un Star Destroyer.
Synopsis du Roman
« Peu avant la destruction de l’Étoile Noire, l’emprise de l’Empire sur la galaxie est devenue un poing vengeur et inflexible. Poussées à agir par l’Empereur Palpatine, les forces impériales ont intensifié leurs efforts pour traquer et emprisonner les sympathisants rebelles, les emmenant sur leurs nouvelles lunes de détention via d’énormes barges prisons. Ces barges sont des chambres flottantes de dégradation notoirement peu fiable, au sein desquelles la cruauté des gardiens impériaux rivalise avec celle des détenus. C’est alors que le gardien-chef de la barge Virtue découvre un Star Destroyer abandonné, et envoie à son bord une équipe pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation du Virtue. Ceux qui arrivent à revenir sont infectés par un virus si mortel qu’il a éliminé en quelques heures 99 % de la population carcérale. Mais pour la poignée de survivants, la vraie horreur ne fait que commencer. Car les détenus et les gardes touchés par le virus ne restent pas morts … et quand ils reviennent, ils sont affamés ».

Un commentaire
J’avais déjà trouvé l’idée de soldats zombis vraiment cool et bien réalisé dans la série Ashoka donc, je vais essayer ça avec beaucoup d’envie et de curiosité ^^