À l’approche du CES 2024, qui aura lieu la semaine prochaine, les constructeurs ont pris la fâcheuse habitude de tout dévoiler en amont du salon. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui avec Samsung qui nous dévoile trois écrans gaming qui seront vendus cette année. Parmi les trois modèles, un est particulièrement intéressant, vous allez le voir, et peut-être même vous mettre à économiser pour ce dernier. Notez que les trois moniteurs seront équipés de dalles OLED.
Samsung Odyssey OLED G8 – 32″, 4K à 240 Hertz

Je vous propose directement d’entrer dans le vif du sujet avec celui qui va le plus vous intéresser. Un 32″ plat (oui la marque revient à l’essentiel) qui propose une résolution 4K (3840×2160) avec un taux de rafraichissement à 240Hz, un produit tout simplement exceptionnel. Malheureusement, nous ne connaissons ni son prix, ni sa date de commercialisation, qui ne devrait pas être si proche que cela. En effet, cette dalle est sensée équiper d’autres modèles chez d’autres fabricants, mais rien n’est prévu avant la rentré de l’été 2024.
Odyssey OLED G6 – 27″, 2K à 360 Hertz

Plus classique, plus compact, mais tout autant impressionnant, Samsung va proposer un écran 27″ presque parfait avec son OLED G6. Ce dernier aussi plat que le modèle du dessus va donc offrir une résolution 2K (2560×1440) capable de proposer un taux de rafraîchissement de 360Hz, le tout en OLED. Pour le reste, nous sommes encore une fois dans le flou complet de la part du fabricant.
Odyssey OLED G9 – 49″, DualQHD à 240 Hertz

Passé les nouveautés, le dernier modèle gaming du fabricant Samsung est son grand classique. À savoir; son éternel G9. Malheureusement, ici il n’y a pas de réelles nouveautés. On garde toujours cette résolution deux 2K (5120×1440) avec un taux de rafraichissement à 240Hz.