En tout début de semaine, nous vous parlions de l’énorme vol de données qui a eu lieu au cœur du studio Insomniac Games. Les développeurs des célèbres licences Spider-Man ou encore Ratchet & Clank. Des faits qui sont sans précédant et qui, il faut le dire, sont honteux. On parle ici de plus d’un millier de fichiers volés. Parmi ces derniers, il y a non seulement des information sur le fameux projet Wolverine dévoilé en 2021, des données sur les chiffres de ventes et des travaux futurs. Mais ce n’est pas tout, on retrouve aussi des informations privées des employés, ou encore un jeu « jouable » dans la nature !

Wolverine, une copie du jeu circule sur internet, c'est une honte

En effet, si jusqu’ici nous avions vu que des fuites de vidéos de Wolverine, les choses se sont encore plus accélérées ces dernières heures. Il existe désormais une vraie version du jeu, en Alpha, qui tourne sur les sites de téléchargement ! Une honte totale. D’ailleurs, si vous utilisez régulièrement les réseaux sociaux, prenez le temps de bloquer certains mots clés. Derrière un jeu vidéo, il y a des milliers d’heures de travail, et des personnes qui vivent grâce à leur métier.

Insomniac Games a pris la parole

Silencieux durant plusieurs jours, le studio Insomniac Games a pris la parole, voici le communiqué.

“Nous sommes à la fois attristés et en colère face à la récente cyberattaque criminelle sur notre studio et l’impact émotionnel qu’elle a eu sur notre équipe de développement. Nous nous sommes concentrés ces derniers jours pour nous soutenir mutuellement. Nous sommes conscients que les données volées incluent des informations personnelles. Mais aussi des détails préliminaires sur le développement de Marvel’s Wolverine (PlayStation 5). Cette expérience a été extrêmement dérangeante pour nous.

Nous voulons que tout le monde puisse profiter des jeux que nous développons. Cependant, à l’instar de Logan, Insomniac est résilient. Marvel’s Wolverine se poursuit comme prévu. Le jeu est en début de production et évoluera sans aucun doute tout au long du développement

Wolverine continu d’exister

C’est peut-être la bonne nouvelle dans tout ce malheur. Wolverine va continuer a être développé malgré les faits.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version