Plus rien ne va pour The Day Before. Attendu comme le messie du MMO survival, le jeu est devenu la risée d’internet. Et malgré tout, il est encore possible d’acheter des clés vendues plus de 300$ alors que le titre a été retiré de la vente. Mais la lente descente aux enfers n’est pas terminée. En effet, alors que les remboursements ont débuté, les développeurs ont repris contact avec la communauté pour une autre mauvaise nouvelle. Les joueuses et joueurs qui ont le jeu, et qui peuvent encore se connecter à ce dernier ne vont pas pouvoir en profiter encore longtemps.

The Day Before coupera ses serveurs le 22 janvier 2024. L’aventure ne sera jamais arrivée sur consoles et n’aura pas survécu plus d’un mois.
Notez que les investisseurs du jeu travaillent main dans la main avec Valve pour rembourser tout le monde de manière pro-active. Un très bon geste de la part de ces personnes qui sont elles aussi dans le pétrin. Du moins, c’est ce qu’il en ressort.
Pour terminer, voici les derniers mots du studio avant une coupure de communication.
« Nous exprimons notre gratitude pour le soutien de la communauté tout au long de la vie du projet. Malheureusement, sans équipe de développement, nous n’avions d’autre choix que de clôturer officiellement le projet. »