Si le monde du jeu vidéo traverse actuellement une petite crise, certaines sociétés s’en sortent mieux que d’autres. C’est d’ailleurs le cas de la branche gaming de Sony qui nous annonce un chiffre colossal pour ses dernières consoles. D’après le fabricant, il s’est écoulé plus de 50 millions de Playstation 5 à travers le monde ! Ce chiffre ahurissant prend bien sûr en compte les derniers modèles (Slim).

« L’atteinte de ce chiffre de vente de la PS5 témoigne du soutien indéfectible de la communauté PlayStation mondiale et de sa passion pour les incroyables expériences créées par les talentueux développeurs de PlayStation Studios et nos partenaires. Nous sommes reconnaissants à tous les joueurs qui ont accompagné le voyage de la PS5, et nous sommes ravis d’avoir, pour la première fois depuis son lancement, un stock complet de consoles PS5 pour les fêtes – tous ceux qui en veulent une peuvent en obtenir une. »
Dans le haut du panier des motivations d’achat, voici les jeux que le constructeur met en avant. Marvel’s Spider-Man 2 d’Insomniac Games, très apprécié par les joueuses et joueurs. Le GOTY Baldur’s Gate 3 de Larian Studios ou encore l’excellent jeu horrifique Alan Wake 2 de Remedy Entertainment et Epic Games. EA SPORTS FC 24, le dernier titre du célèbre jeu de sport, et les débuts de Roblox sur PlayStation sont évidemment des points de référence pour le géant.
De notre côté, nous saluons l’excellente santé de Playstation. Néanmoins, nous regrettons ce gros silence autour de la réalité virtuelle qui plane depuis la sortie du PSVR2.