Alors que nous n’avons pas encore débuté l’année 2024 comme il se doit, sachez que celle-ci s’annonce déjà diablement amusante ! En effet, pendant que SEGA nous fait gentiment miroiter son grand retour, un certain Glen Schofield vient rajouter un peu de sauce à ce plat qui s’annonce onctueux. Pour rappel, le bonhomme est le papa de la licence Dead Space, et on lui doit plus récemment The Callisto Protocol. Un autre survival shooter qu’il a fondé via son studio nommé Striking Distance.
Glen chauffe donc à son tour la salle avec un message qui nous laisse forcément rêveur.
« Bien que je me sois accordé un peu de temps off, j’ai été extrêmement occupé, et pas seulement à dessiner. Quelque chose dans les jeux qui est nouveau et excitant. J’ai hâte d’en partager plus après la nouvelle année !«

Pour rappel, The Callisto Protocol est disponible depuis le 2 décembre 2022 sur les consoles Old Gen, Current Gen et sur PC. Une aventure haletante qui se déroule dans les étoiles avec pour thème l’horreur et la violence. Un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains.
Les événements de The Callisto Protocol se déroulent en l’an 2320 sur Callisto, la lune morte de Jupiter. Le joueur y incarne Jacob Lee, un détenu de la prison de Fer Noir. Alors qu’une mystérieuse épidémie plonge la lune dans le chaos, Jacob doit affronter ses peurs les plus profondes pour terrasser les créatures assoiffées de sang lancées à sa poursuite, mais également découvrir les sombres secrets dissimulés par la puissante United Jupiter Company.