Les développeurs des excellentes sagas Spider-Man et Ratchet & Clank sont actuellement dans la tourmente. En effet, il y a quelques jours, on apprenait qu’un vol de données majeur s’était produit au sein du studio. Cette nuit, les événements ont pris une nouvelle tournure. La totalité des informations s’est retrouvée en libre accès sur internet. On parle ici de plus d’un million de fichiers !

Malheureusement, si au début on retrouve des extraits de gameplay du futur Marvel’s Wolverine, on tombe très vite des plans des futurs projets du studio. Pire encore, parmi cette avalanche d’informations, on découvre des informations personnelles sur les employés de la firme. C’est définitivement allé beaucoup trop loin.
Nous vous invitons bien évidemment à ne pas consulter ses informations. Laissez cette fuite de côté, bloquez des mots sur les réseaux sociaux s’il le faut.
Les informations ont été lâchées librement suite à une demande de rançon qui n’a jamais abouti.
Nous sommes ici certainement face au plus gros vol de données jamais vu dans l’industrie vidéoludique. Bien au-delà de ce qu’a connu Grand Theft Auto 6 en 2022.
Insomniac Games a été fondée en 1994 par Ted Price sous le nom de Xtreme Software. Le studio a été ensuite rebaptisé en IG. La société est surtout connue pour avoir développé plusieurs des premières mascottes PlayStation; Spyro le dragon, Ratchet et Clank, ou encore la franchise Resistance. Ce n’est pas tout, on y retrouve aussi Sunset Overdrive et le fameux Marvel’s Spider-Man. En 2019, le studio a été acquis par Sony Interactive Entertainment.