[UP] Petite mise à jour dans notre interview au sujet de Beautiful Light. Nous venons d’apprendre, suite à notre article, que le studio est tout simplement basé à Genève, chez nous en Suisse ! Une partie de l’équipe se trouve aussi en France.
En ce moment, le genre shooter extraction a le vent en poupe. Une branche qui se démocratise à vitesse grand V, et parmi la grande foule de projets, nous avons sorti du lot un certain Beautiful Light. Un jeu vraiment prometteur taillé pour le réalisme dans un paysage diablement réaliste.
Après plusieurs échanges, nous avons la chance aujourd’hui de vous proposer un interview des développeurs. Ces derniers se sont confiés à nous et nous ont donné toutes les informations nécessaires à connaitre sur la suite de leur aventure. Sous forme de questions/réponses, voici notre interview sur Beautiful Light.
Y aura-t-il un jour un mode PvE uniquement, ou même une campagne ?
Il n’y aura probablement pas de mode PvE uniquement, et certainement pas de campagne. Le jeu est conçu pour le PvPvPvE (joueur humain contre joueur humain contre monstre contrôlé par un humain contre monstre IA). Cependant, il est possible d’héberger soi-même des serveurs avec quelques paramètres de base à modifier (comme le nombre d’IA par exemple). Vous pourrez donc techniquement jouer en solo ou en coopération si vous le souhaitez.
Le jeu est-il prévu pour les consoles, et si oui, un jeu multiplateforme est-il envisagé ?
Si le jeu rencontre du succès sur PC, nous envisageons sans aucun doute de le porter sur consoles. Aucun cross-plateforme n’est prévu car nous pensons que les deux contrôleurs ne sont pas compatibles en termes de gameplay et causent de nombreux problèmes d’équilibre dans le genre FPS en général.
Le jeu comporte-t-il un aspect e-sport ?
Non. Nous ne pensons pas que ce soit le bon jeu pour cela.
Y aura-t-il un mode spectateur ?
Il existe déjà un mode spectateur. Vous pouvez regarder vos coéquipiers si vous êtes mort, et il y a un mode spectateur dédié dans les serveurs privés. Il est assez basique pour l’instant car il ne s’agit pas d’une priorité, mais nous comptons bien l’améliorer au fil du temps.
Quel est le niveau de difficulté de Beautiful Light : 0 étant Call of Duty, 10 étant Tarkov ?
Nous essayons de faire en sorte que Beautiful Light soit facile à apprendre mais difficile à maîtriser.
Les gens ont des définitions différentes de la difficulté. Si vous parlez d’apprendre comment le jeu fonctionne, je pense que c’est un 6. Si vous parlez de maîtriser les mécanismes du jeu et de dominer votre adversaire, je pense que c’est un 12.
Beautiful Light arrive à un moment où les extractions de tireurs se multiplient. – Quel est son principal atout ?

Je ne peux pas vraiment vous donner un point fort, mais je peux vous en donner trois.
- Le premier est que Beautiful Light est un tireur d’extraction basé sur les objectifs. Lorsque la plupart des shooters d’extraction sont basés sur le loot, le jeu global est lié à l’économie, et lorsque le loot est généré à l’infini, ces types de jeux n’ont pas d’autres choix que de faire des wipes car le jeu devient ennuyeux et perd de son intérêt. Avec un objectif différent à atteindre sur chaque carte, nous pensons que la rejouabilité du jeu sera bien plus élevée sans avoir besoin de faire des wipes (du moins pas après l’accès anticipé).
- La seconde est que Beautiful Light est asymétrique, jouer des anomalies de monstres donnera aux joueurs de nombreuses autres façons de jouer le jeu. Le côté anomalie aura également sa propre progression et vous pourrez convertir une partie de vos gains vers le côté humain.
- Le troisième point, et le plus important, est l’atmosphère du jeu. Nous ne l’avons pas réalisé tout de suite, mais c’est en fait ce que les gens aiment le plus sur BL.
En tant que membre de l’équipe de développement du jeu, quelle est la chose dont vous n’êtes pas satisfait pour le moment ?
Les performances et nous voulons ajouter de petits éléments à la boucle de jeu pour améliorer la rejouabilité.
Il est peut-être encore tôt, mais avez-vous une fenêtre de lancement pour le jeu ? D’un mois à l’accès anticipé
Nous espérons lancer l’accès anticipé à la fin de l’année 2024. Cependant, 2025 est également possible. Il s’agit d’un calendrier très approximatif car il est susceptible de changer. En tant que tout nouveau et petit studio, il est encore très difficile d’estimer le temps de développement, et nous ne voulons pas livrer une version non peaufinée du jeu. Même en Early Access.
Combien de « missions/cartes » y aura-t-il au lancement ?

Pour l’Early Access, nous espérons sortir trois cartes (en réalité, peut-être seulement deux) et pour le lancement complet, nous visons 8 cartes (chacune avec une boucle de jeu différente).
Un commentaire
Add à ma liste, me réjouit de voir ce que ça donne vraiment ! :>