Fermer le menu
    Derniers articles

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Armin Hadzikadunic19 décembre 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    [UP] Petite mise à jour dans notre interview au sujet de Beautiful Light. Nous venons d’apprendre, suite à notre article, que le studio est tout simplement basé à Genève, chez nous en Suisse ! Une partie de l’équipe se trouve aussi en France.

    En ce moment, le genre shooter extraction a le vent en poupe. Une branche qui se démocratise à vitesse grand V, et parmi la grande foule de projets, nous avons sorti du lot un certain Beautiful Light. Un jeu vraiment prometteur taillé pour le réalisme dans un paysage diablement réaliste.

    Après plusieurs échanges, nous avons la chance aujourd’hui de vous proposer un interview des développeurs. Ces derniers se sont confiés à nous et nous ont donné toutes les informations nécessaires à connaitre sur la suite de leur aventure. Sous forme de questions/réponses, voici notre interview sur Beautiful Light.

    Y aura-t-il un jour un mode PvE uniquement, ou même une campagne ?

    Il n’y aura probablement pas de mode PvE uniquement, et certainement pas de campagne. Le jeu est conçu pour le PvPvPvE (joueur humain contre joueur humain contre monstre contrôlé par un humain contre monstre IA). Cependant, il est possible d’héberger soi-même des serveurs avec quelques paramètres de base à modifier (comme le nombre d’IA par exemple). Vous pourrez donc techniquement jouer en solo ou en coopération si vous le souhaitez.

    Le jeu est-il prévu pour les consoles, et si oui, un jeu multiplateforme est-il envisagé ?

    Si le jeu rencontre du succès sur PC, nous envisageons sans aucun doute de le porter sur consoles. Aucun cross-plateforme n’est prévu car nous pensons que les deux contrôleurs ne sont pas compatibles en termes de gameplay et causent de nombreux problèmes d’équilibre dans le genre FPS en général.

    Le jeu comporte-t-il un aspect e-sport ?

    Non. Nous ne pensons pas que ce soit le bon jeu pour cela.

    Y aura-t-il un mode spectateur ?

    Il existe déjà un mode spectateur. Vous pouvez regarder vos coéquipiers si vous êtes mort, et il y a un mode spectateur dédié dans les serveurs privés. Il est assez basique pour l’instant car il ne s’agit pas d’une priorité, mais nous comptons bien l’améliorer au fil du temps.

    Quel est le niveau de difficulté de Beautiful Light : 0 étant Call of Duty, 10 étant Tarkov ?

    Nous essayons de faire en sorte que Beautiful Light soit facile à apprendre mais difficile à maîtriser.
    Les gens ont des définitions différentes de la difficulté. Si vous parlez d’apprendre comment le jeu fonctionne, je pense que c’est un 6. Si vous parlez de maîtriser les mécanismes du jeu et de dominer votre adversaire, je pense que c’est un 12.

    Beautiful Light arrive à un moment où les extractions de tireurs se multiplient. – Quel est son principal atout ?

    Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Je ne peux pas vraiment vous donner un point fort, mais je peux vous en donner trois.

    • Le premier est que Beautiful Light est un tireur d’extraction basé sur les objectifs. Lorsque la plupart des shooters d’extraction sont basés sur le loot, le jeu global est lié à l’économie, et lorsque le loot est généré à l’infini, ces types de jeux n’ont pas d’autres choix que de faire des wipes car le jeu devient ennuyeux et perd de son intérêt. Avec un objectif différent à atteindre sur chaque carte, nous pensons que la rejouabilité du jeu sera bien plus élevée sans avoir besoin de faire des wipes (du moins pas après l’accès anticipé).
    • La seconde est que Beautiful Light est asymétrique, jouer des anomalies de monstres donnera aux joueurs de nombreuses autres façons de jouer le jeu. Le côté anomalie aura également sa propre progression et vous pourrez convertir une partie de vos gains vers le côté humain.
    • Le troisième point, et le plus important, est l’atmosphère du jeu. Nous ne l’avons pas réalisé tout de suite, mais c’est en fait ce que les gens aiment le plus sur BL.

    En tant que membre de l’équipe de développement du jeu, quelle est la chose dont vous n’êtes pas satisfait pour le moment ?

    Les performances et nous voulons ajouter de petits éléments à la boucle de jeu pour améliorer la rejouabilité.

    Il est peut-être encore tôt, mais avez-vous une fenêtre de lancement pour le jeu ? D’un mois à l’accès anticipé

    Nous espérons lancer l’accès anticipé à la fin de l’année 2024. Cependant, 2025 est également possible. Il s’agit d’un calendrier très approximatif car il est susceptible de changer. En tant que tout nouveau et petit studio, il est encore très difficile d’estimer le temps de développement, et nous ne voulons pas livrer une version non peaufinée du jeu. Même en Early Access.

    Combien de « missions/cartes » y aura-t-il au lancement ?

    Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Pour l’Early Access, nous espérons sortir trois cartes (en réalité, peut-être seulement deux) et pour le lancement complet, nous visons 8 cartes (chacune avec une boucle de jeu différente).

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentInsomniac Games, des milliers de fichiers dans la nature
    Article suivant Marvel : Jonathan Majors n’est plus Kang le Conquérant

    Articles similaires

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    Un commentaire

    1. Eki on 19 décembre 2023 21 h 38 min

      Add à ma liste, me réjouit de voir ce que ça donne vraiment ! :>

      Commentaire
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    Après une longue traversée du désert sans aucune rumeur, Grand Theft Auto VI revient en force avec un très gros bruit de couloir. En effet, selon les dires, Rockstar travaillerait en étroite collaboration avec Sony pour optimiser la version Playstation 5 Pro du jeu. D’ailleurs, des ingénieurs PlayStation aideraient Rockstar à atteindre une fluidité de 60 images par seconde. Une prouesse exclusive à la dite console, via un mode performance non disponible sur la PS5 standard. Bien évidemment, différentes options graphiques seraient disponibles. Ces révélations s’appuient notamment sur un insider nommé « DetectiveSeeds » qui assure que GTA 6 tournait à 60 fps sur PS5 Pro…

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    Tron : Ares se montre à nouveau dans un trailer haut en couleur

    18 juillet 2025

    Mortal Kombat 2 : Les premières images de la suite dévoilées

    18 juillet 2025

    Echoes of the End, le sosie de God of War arrive en août, voici 17 minutes de gameplay

    17 juillet 2025

    La série Assassin’s Creed en live-action arrive sur Netflix

    17 juillet 2025

    Killing Floor 3 nous rappelle son arrivée en vidéo

    17 juillet 2025

    Alien : Earth, la nouvelle bande-annonce est dingue

    17 juillet 2025

    RoboCop: Rogue City – Unfinished Business, une vidéo pour illustrer les personnages

    17 juillet 2025

    GTA 6, on vous invite au lancement du jeu au travers de notre plus gros événement

    17 juillet 2025

    Hoppers : Le nouveau film d’animation de Pixar se montre enfin

    17 juillet 2025

    Dead Take, le jeu d’horreur avec de vrais acteurs connus dont personne ne parle

    17 juillet 2025

    Cyberpunk 2077, encore du contenu proposé gratuitement !

    17 juillet 2025

    EA Sports FC 26, bande-annonce, date de sortie, nouveautés, supports, Switch 2,…

    16 juillet 2025

    World of Warcraft : 20 Years of Music, un concert orchestral

    16 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}