Fermer le menu
    Derniers articles

    The Witcher 4, rendez-vous demain à l’événement Unreal !

    2 juin 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°160

    2 juin 2025

    007 First Light : IO Interactive lève le voile sur son jeu James Bond

    2 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Armin Hadzikadunic19 décembre 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    [UP] Petite mise à jour dans notre interview au sujet de Beautiful Light. Nous venons d’apprendre, suite à notre article, que le studio est tout simplement basé à Genève, chez nous en Suisse ! Une partie de l’équipe se trouve aussi en France.

    En ce moment, le genre shooter extraction a le vent en poupe. Une branche qui se démocratise à vitesse grand V, et parmi la grande foule de projets, nous avons sorti du lot un certain Beautiful Light. Un jeu vraiment prometteur taillé pour le réalisme dans un paysage diablement réaliste.

    Après plusieurs échanges, nous avons la chance aujourd’hui de vous proposer un interview des développeurs. Ces derniers se sont confiés à nous et nous ont donné toutes les informations nécessaires à connaitre sur la suite de leur aventure. Sous forme de questions/réponses, voici notre interview sur Beautiful Light.

    Y aura-t-il un jour un mode PvE uniquement, ou même une campagne ?

    Il n’y aura probablement pas de mode PvE uniquement, et certainement pas de campagne. Le jeu est conçu pour le PvPvPvE (joueur humain contre joueur humain contre monstre contrôlé par un humain contre monstre IA). Cependant, il est possible d’héberger soi-même des serveurs avec quelques paramètres de base à modifier (comme le nombre d’IA par exemple). Vous pourrez donc techniquement jouer en solo ou en coopération si vous le souhaitez.

    Le jeu est-il prévu pour les consoles, et si oui, un jeu multiplateforme est-il envisagé ?

    Si le jeu rencontre du succès sur PC, nous envisageons sans aucun doute de le porter sur consoles. Aucun cross-plateforme n’est prévu car nous pensons que les deux contrôleurs ne sont pas compatibles en termes de gameplay et causent de nombreux problèmes d’équilibre dans le genre FPS en général.

    Le jeu comporte-t-il un aspect e-sport ?

    Non. Nous ne pensons pas que ce soit le bon jeu pour cela.

    Y aura-t-il un mode spectateur ?

    Il existe déjà un mode spectateur. Vous pouvez regarder vos coéquipiers si vous êtes mort, et il y a un mode spectateur dédié dans les serveurs privés. Il est assez basique pour l’instant car il ne s’agit pas d’une priorité, mais nous comptons bien l’améliorer au fil du temps.

    Quel est le niveau de difficulté de Beautiful Light : 0 étant Call of Duty, 10 étant Tarkov ?

    Nous essayons de faire en sorte que Beautiful Light soit facile à apprendre mais difficile à maîtriser.
    Les gens ont des définitions différentes de la difficulté. Si vous parlez d’apprendre comment le jeu fonctionne, je pense que c’est un 6. Si vous parlez de maîtriser les mécanismes du jeu et de dominer votre adversaire, je pense que c’est un 12.

    Beautiful Light arrive à un moment où les extractions de tireurs se multiplient. – Quel est son principal atout ?

    Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Je ne peux pas vraiment vous donner un point fort, mais je peux vous en donner trois.

    • Le premier est que Beautiful Light est un tireur d’extraction basé sur les objectifs. Lorsque la plupart des shooters d’extraction sont basés sur le loot, le jeu global est lié à l’économie, et lorsque le loot est généré à l’infini, ces types de jeux n’ont pas d’autres choix que de faire des wipes car le jeu devient ennuyeux et perd de son intérêt. Avec un objectif différent à atteindre sur chaque carte, nous pensons que la rejouabilité du jeu sera bien plus élevée sans avoir besoin de faire des wipes (du moins pas après l’accès anticipé).
    • La seconde est que Beautiful Light est asymétrique, jouer des anomalies de monstres donnera aux joueurs de nombreuses autres façons de jouer le jeu. Le côté anomalie aura également sa propre progression et vous pourrez convertir une partie de vos gains vers le côté humain.
    • Le troisième point, et le plus important, est l’atmosphère du jeu. Nous ne l’avons pas réalisé tout de suite, mais c’est en fait ce que les gens aiment le plus sur BL.

    En tant que membre de l’équipe de développement du jeu, quelle est la chose dont vous n’êtes pas satisfait pour le moment ?

    Les performances et nous voulons ajouter de petits éléments à la boucle de jeu pour améliorer la rejouabilité.

    Il est peut-être encore tôt, mais avez-vous une fenêtre de lancement pour le jeu ? D’un mois à l’accès anticipé

    Nous espérons lancer l’accès anticipé à la fin de l’année 2024. Cependant, 2025 est également possible. Il s’agit d’un calendrier très approximatif car il est susceptible de changer. En tant que tout nouveau et petit studio, il est encore très difficile d’estimer le temps de développement, et nous ne voulons pas livrer une version non peaufinée du jeu. Même en Early Access.

    Combien de « missions/cartes » y aura-t-il au lancement ?

    Beautiful Light, notre interview des développeurs

    Pour l’Early Access, nous espérons sortir trois cartes (en réalité, peut-être seulement deux) et pour le lancement complet, nous visons 8 cartes (chacune avec une boucle de jeu différente).

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentInsomniac Games, des milliers de fichiers dans la nature
    Article suivant Marvel : Jonathan Majors n’est plus Kang le Conquérant

    Articles similaires

    The Witcher 4, rendez-vous demain à l’événement Unreal !

    2 juin 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°160

    2 juin 2025

    007 First Light : IO Interactive lève le voile sur son jeu James Bond

    2 juin 2025

    Hell is Us libère sa démo sur PC, l’occasion rêvée de le tester !

    2 juin 2025

    Conférences jeu vidéo 2025 – Summer Game Fest – toutes les dates !

    2 juin 2025

    Resident Evil 9 annoncé cette semaine ? C’est très probable (RE9)

    2 juin 2025

    Un commentaire

    1. Eki on 19 décembre 2023 21 h 38 min

      Add à ma liste, me réjouit de voir ce que ça donne vraiment ! :>

      Commentaire
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    The Witcher 4, rendez-vous demain à l’événement Unreal !

    2 juin 2025

    C’est officiel ! CD Projekt Red vient de confirmer la présence de The Witcher 4 à son événement « State of Unreal ». Ce dernier est organisé par Epic Games et prendra place demain à 15h30 (heure suisse). Pour rappel, les développeurs du célèbre studio ont décidé d’arrêter les frais avec leur moteur maison pour s’accaparé du célèbre UE. Avec bien évidemment le souhait de proposer une optimisation parfaite. En ce qui concerne The Witcher 4, ce dernier a été dévoilé pour la première fois lors des Game Awards en décembre dernier. Il mettra en scène Ciri en tant que…

    Rhône FM, notre chronique gaming N°160

    2 juin 2025

    007 First Light : IO Interactive lève le voile sur son jeu James Bond

    2 juin 2025

    Hell is Us libère sa démo sur PC, l’occasion rêvée de le tester !

    2 juin 2025

    Conférences jeu vidéo 2025 – Summer Game Fest – toutes les dates !

    2 juin 2025

    Black Phone 2 : Première bande-annonce pour le nouvel opus

    2 juin 2025

    Resident Evil 9 annoncé cette semaine ? C’est très probable (RE9)

    2 juin 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°24

    2 juin 2025

    Xbox Games Showcase, venez le vivre au cinéma avec nous gratuitement !

    2 juin 2025

    Dexter : Resurrection, le célèbre tueur n’en a visiblement pas fini

    2 juin 2025

    Gen V : Un premier teaser pour la deuxième saison

    2 juin 2025

    People Can Fly annule deux projets, dont un en réalité virtuelle

    2 juin 2025

    TEST – Tainted Grail: The Fall of Avalon, une bouffée d’air frais

    1 juin 2025

    GTA 6 gameplay, un rendu impressionnant et « crédible » grâce à l’IA

    1 juin 2025

    TUDUM 2025 : Toutes les annonces de Netflix durant la nuit

    1 juin 2025

    SEGA Football Club Champions 2025, le retour de la licence est acté !

    1 juin 2025

    Champions League finale, la technologie au cœur du duel PSG – Inter Milan

    31 mai 2025

    Splinter Cell Remake, Ubisoft fait du teasing juste avant le Summer Game Fest !

    31 mai 2025

    Valorant, cinq ans et des nouveautés à venir

    31 mai 2025

    MultiVersus, cette fois-ci c’est terminé, voici comment y jouer hors ligne

    30 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}