Grande nouvelle pour les fans de Death Stranding, le Studio A24 (connu pour Talk To Me, Midsommar, The Whale) va s’occuper d’adapter l’histoire du jeu pour le cinéma, en collaboration directe avec Kojima Productions.
Cette révélation est faite à l’occasion du 8ième anniversaire de Kojima Productions (studio de Hideo Kojima). On apprend également quelques brides du scénario à venir pour cette adaptation, qui s’annonce des plus intrigantes :
« Le film va nous plonger dans l’évènement apocalyptique du Death Stranding. Celui-ci a brouillé les frontières entre la vie et la mort, et a fait apparaitre d’horribles créatures dans un monde au bord de l’effondrement ».
Si l’on prend un peu de recul, on devrait donc assister au cataclysme et de ce fait, le film devrait être une sorte de préquelle à ce qui se déroule dans le jeu éponyme. Exit Sam Porter Bridges ? Rien n’est moins sur pour le moment.

Hideo Kojima prends la parole
« A24 est né il y’a 10 ans environ. Leur présence est singulière et ils sont différents des autres studios de l’industrie. Leurs films sont de grande qualité et innovants. Certaines de leurs créations inspirent même mon propre travail. Notre objectif est de proposer plus qu’une simple adaptation de DS, notre film va plaire aux fans du jeu, mais également à tous ceux qui aiment le cinéma. Nous sommes en train de créer un univers Death Stranding qui n’a jamais été vu et qui n’est réalisable qu’en passant par le biais du cinéma« .

Pour rappel, Death Stranding est sorti le 8 novembre 2019 sur PS4 et le 14 juillet 2020 sur PC. La version Director’s Cut est, elle, sortie en septembre 2021 sur PS5 et en mars 2023 sur Windows.
Dans un futur proche, de mystérieuses explosions se sont produites sur Terre, elles ont déclenché une série d’événements surnaturels connus sous le nom de Death Stranding. Des créatures spectrales surnaturelles hantent à présent la planète, et la race humaine est au bord de l’extinction. Ce sera à Sam Porter Bridges de voyager afin de sauver l’humanité.