La rumeur enfle depuis quelques heures, et il y a de quoi s’y intéresser. En effet, plusieurs sources annoncent que certains développeurs « sélectionnés » ont reçu les premiers kits de développement de la Playstation 5 PRO. Une information que même notre bon vieux Tom Henderson a commenté. Selon ce dernier, la branche gaming de Sony était au courant que ces informations allaient se retrouver dans la nature au courant de cette semaine.

Du côté de ces « rumeurs » qui semblent plutôt fondées, on retrouve une machine bien plus performante, mais qui ne mise pas sur la puissance brute. En effet, on parle ici avant tout d’upscaling par intelligence artificielle, de Ray Tracing ainsi que de stockage. Cerise sur le gâteau, la commercialisation de la Playstation 5 PRO serait prévue pour l’automne 2024. Une machine idéale pour GTA 6 ? C’est possible.
Avec la vision actuelle des informations, il est difficile à dire si la Playstation 5 PRO est vraiment deux fois plus puissante ou non. De notre côté, nous voyons cette machine plus comme un besoin de renforcer le 60 images par seconde en 4K.
Les prochains mois s’annoncent croustillants. Après une longue période de silence, Playstation est peut-être sur le point de reprendre en main son marché et son futur. Ceci avec, on l’espère, un Playstation Showcase pour le début de l’année prochaine.