Tandem nous dévoile une première bande-annonce pour Vermines, un film d’horreur français très prometteur.
« L’histoire suit Kaleb, 30 ans et habitant un immeuble d’une cité. Le trentenaire est un passionné des animaux exotiques et lorsqu’un jour, il ramène une araignée venimeuse, celle-ci s’échappe. L’araignée en question va bientôt donner naissance à sa progéniture et les habitants du bâtiment vont devoir se battre pour rester en vie. »
Conçu comme un huis-clos se déroulant dans un immeuble coupé du monde, Vermines va tenter de remettre en avant une des peurs primaires de l’homme, à savoir l’arachnophobie. Il faut saluer le geste car les films d’horreur avec des araignées ne sont plus légion et sont, en général, des nanars rocambolesques.
Cette nouvelle production horrifique française sort le 27 décembre prochain dans les salles obscures.
Kaleb vit dans une tour d’habitation de banlieue parisienne. En conflit avec son meilleur ami et sa sœur, il traverse une période de solitude. Passionné d’animaux exotiques, il fait l’acquisition d’une araignée venimeuse qui va échapper à sa vigilance et propager son espèce dans tout l’immeuble. Placés à l’isolement, les habitants doivent faire face à des araignées dont la taille s’accroît.
Sébastien Vaniček réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Théo Christine
- Lisa Nyarko
- Jérôme Niel
- Sofia Lesaffre
- Finnegan Oldfield
- Marie-Philomène Nga
- Emmanuel Bonami
- Abdallahj Moundy
- Mahamadou Sangaré
- Xing Xing Cheng
- Malik Amraoui
- Ike Zacsongo-Joseph

Vermines sort le 27 décembre 2023 au cinéma.