Netflix présente Gyeongseong Creature, une nouvelle série horrifique coréenne et avec des créatures effrayantes.
« Dans le sombre Séoul colonial de 1945, un entrepreneur et une enquêtrice luttent pour leur survie et affrontent un monstre engendré par la cupidité humaine. »
Même si une bonne partie du teaser ne semble pas du tout en lien avec le thème de l’épouvante, il s’agit bien d’une série horrifique se déroulant dans un hôpital où d’étranges expériences ont lieux.
Par ailleurs, on retrouve un peu la même ambiance que dans Sweet Home, une autre série venant également de la Corée du Sud, avec ses créatures difformes.
Pour terminer, il faut préciser que la première saison de Gyeongseong Creature est en deux parties; la première partie sort le 22 décembre prochain et la seconde, le 5 janvier 2024.
Située au début de l’année 1945, à l’époque où la Corée était sous domination coloniale japonaise, la série est centrée sur deux jeunes adultes qui rencontrent d’étranges créatures nées de la cupidité et qui doivent ensuite se battre pour survivre dans la ville de Gyeongseong, aujourd’hui connue sous le nom de Séoul. Mais il s’avère qu’il existe quelque chose d’encore plus dangereux que les créatures elles-mêmes.
Chung Dong-yoon réalise la série.
Le casting se compose de :
- Park Seo-joon
- Claudia Kimm
- Han So-hee
- Wi Ha-joon
- Kim Hae-sook
- Jo Han-chul
- Ji Woo
La première partie de Gyeongseong Creature sort le 22 décembre 2023 sur Netflix.