[UP] Grosse mise à jour dans notre article au sujet de la Playstation 5 Slim et de son lecteur amovible. En effet, nous avons désormais la réponse à une question qui est restée en suspens durant des semaines. Il sera possible de détacher le lecteur Blu-Ray appairé à une machine et de le refixer à une autre console. Dans l’idée par exemple, de revendre ce dernier.

Alors que la future déclinaison de la PS5, à savoir la Playstation 5 Slim n’est pas même pas encore sur le marché, celle-ci fait déjà débat. En effet, depuis quelques heures, le monde entier s’enflamme en raison d’une fonctionnalité qui semble plutôt « logique » si l’on en croit le géant bleu du gaming.
Histoire de vous rappeler les faits, d’ici la fin de l’année, Playstation va vendre des consoles Slim. La version « Digital » pourra être équipée par la suite d’un lecteur Blu-Ray amovible.
La gronde des joueuses et des joueurs a commencé au moment où Playstation a annoncé le besoin d’une seule et unique connexion à internet au moment d’équiper la PS5 Slim du lecteur. Derrière cette nécessité se cache tout d’aborde une mise à jour obligatoire de la console, mais pas que. En effet, le groupe souhaite par cette méthode aussi éviter la mise en place d’équipement « pirate ». Ce n’est pas encore clair, mais il est aussi possible qu’une fois le lecteur appairé à la console, celui-ci soit lié à cette dernière pour toujours.
Du côté de la communauté, on parle surtout d’avenir lointain. Quid de la connexion si un jour les serveurs viennent à fermer ? Une question qui semble tout à fait légitime.
Affaire à suivre.