Netflix serait sur le point d’adopter une nouvelle stratégie concernant la production de ses films. En effet, le magazine Variety nous rapporte des informations quant à un changement qui s’annonce radical.
Selon Scott Stuber, responsable de la division cinéma de Netflix, ses six dernières années au service de la plateforme consistait simple à : La quantité, pas la qualité. Ce qui en long sur certains naufrages…
Histoire de vous donner une idée, en 2020, c’était pratiquement un nouveau film par semaine ! Un chiffre impressionnant, mais également effrayant.
Alors que la plateforme de streaming avait pour stratégie de produire environ 50 films par année, le nouvel objectif serait de passer de 25 à 30 films par an. Retournement de veste donc afin de privilégier la qualité, plutôt que la quantité.
Ce remaniement à donc pour but d’attirer de nouveaux réalisateurs alors que d’autres studios pourraient être frileux par rapport à certaines idées. Par ailleurs, on peut voir de grands noms récemment avec David Fincher pour The Killer ou encore Rebel Moon de Zack Snyder, qui sortira cet hiver et qui « devrait » être une réponse à Star Wars de Disney.
Disney en pourparlers avec Netflix ?
En parlant de Disney, la plateforme de streaming aux grandes oreilles pourraient prochainement permettre à Netflix de diffuser certains de ses contenus.

Voici les mots de Bob Iger, PDG de Disney :
En fait, nous avons octroyé des licences de contenu à Netflix et nous allons continuer à le faire. Nous sommes actuellement en discussion avec eux au sujet de certaines opportunités, mais je ne m’attendrais pas à ce que nous leur accordions des licences pour nos marques principales. Ce sont évidemment des avantages concurrentiels et des différenciateurs pour nous.
Ce ne serait pas étonnant en soit et cela permettrait à Disney d’amortir les frais sur certaines de leurs productions. On le rappelle, Disney subit également certains remaniements en ce moment afin de baisser les différentes dépenses liées au streaming avec Disney+.
Même si nous ne sommes pas prêts de voir des séries Star Wars sur Netflix, c’est pour l’instant, un bon début.