Depuis un certain temps maintenant, les productions Marvel souffrent de plusieurs problèmes plus ou moins graves. Entre les sorties très (trop) récurrentes, les reports et même la double grève de Hollywood, les super-héros ne sont vraiment pas en grande forme.
Comme le rapporte le magazine Variety, la dernière réunion des créateurs de Marvel aurait marqué les esprits par son ton angoissé. Il faut dire que durant les années précédentes, l’ambiance était confiante, voir arrogante.
Voici un petit condensé qui résume la situation laborieuse dans laquelle se retrouve le studio :
Kang Le Conquérant
La première inquiétude viendrait du sort de Kang Le Conquérant et de son interprète, Jonathan Majors. En effet, l’acteur est au centre d’une polémique l’accusant de violences domestiques. Nous n’allons, évidemment pas nous positionner, mais ce qui nous intéresse, c’est par-dessus tout, le sort de Kang.

Alors que ce nouveau méchant devait être au centre du nouvel arc du MCU, les dirigeants auraient parlé d’un plan de secours en citant la venue du Dr. Doom (Fatalis en VF). Le problème actuel est que Kang, déjà apparu dans Ant-Man et Loki, devait être le méchant du prochain Avengers : The Kang Dynasty et qu’à cause de la grève, Marvel n’a pas pu réécrire jusqu’à récemment.
The Marvels
Prochain film du MCU à sortir sur les écrans, The Marvels inquiète beaucoup quant à sa réussite au box-office. Ce deuxième opus des aventures de Carol Danvers a souffert de longs « reshoots« , ce qui indiquerait que le métrage n’est pas à la hauteur de ce qu’attendent les dirigeants.
En général, c’est souvent mauvais signe quant une production doit retourner plusieurs scènes, même si ce n’est pas toujours le cas.

Blade
Annoncée depuis maintenant des lustres, la nouvelle version de Blade n’arrive pas à garder un scénariste. Alors que l’acteur Mahershala Ali a signé pour incarner le vampire, tout semblait propice pour une sortie en 2023. Malheureusement, après le renvoi de cinq scénaristes, de deux réalisateurs et d’un arrêt de six semaines avant la production, le film est toujours au point mort.

D’après une récente rumeur, Mahershala Ali était sur le point de quitter le projet avant que Kevin Feige (PDG de Marvel) ne fasse intervenir le scénariste Michael Green, responsable du scénario du film « Logan ».
Une autre rumeur parle également d’un budget plus serré (moins de 100 millions de dollars) et que la sortie du métrage serait prévue pour 2025.
Pour rappel, le film Morbius devait à l’origine, introduire l’hybride humain-vampire sur le grand écran.
Avengers
C’est là, la plus grosse information à retenir. Selon plusieurs sources, des discussions seraient en cours afin de faire revenir le casting original des Avengers ! Oui, cela signifierait un retour de Robert Downey Jr. et Scarlett Johannson dans les rôles de Iron Man et de Black Widow. Même si il n’est pas évoqué, on peut également déduire un retour hypothétique du premier Captain America, alias Steve Rodgers.
D’après ces mêmes sources, le studio n’aurait pas encore pris de décision quant à un tel remaniement.

Trop de super-héros ?
Il est clair que nous vivons dans une ère de surabondance de super-héros et qu’il devient difficile de suivre tout ce qui sort les concernant. Il est plus que probable que les spectateurs commencent à se lasser, mais il faut également préciser que la qualité des productions Marvel s’est détériorée durant ces dernières années.
La meilleure chose que le studio pourrait faire serait de se recentrer, de ralentir les sorties et de proposer à nouveaux des divertissements de grande qualité.