
Rien de ne va plus dans le monde du jeu vidéo. En effet, l’industrie traverse actuellement une période très sombre avec un nombre inédit de licenciements avec des restructurations à tous les niveaux, et ce dans la majorité des studios et éditeurs. La longue liste des structures touchées augmente ces dernières heures avec l’arrivée du géant Bungie. Le groupe qui a été récemment racheté par Playstation.
Après plusieurs articles, les confirmations ont fini par tomber. Un grand nombre de développeurs ont quitté leurs fonctions. Malheureusement, nous ne savons pas quel pourcentage du studio cela représente.
Bien évidemment, les conséquences directes sont le report des futures sorties. Dans le lot, on retrouve le prochain gros DLC de Destiny 2 qui arrivera finalement tardivement l’année prochaine. Ou encore la future petite pépite du studio qui se nomme Marathon a apparemment été repoussée en interne. Ce titre d’action extraction ne verra donc normalement pas le jour en 2024, mais en 2025.
Bien évidemment, ici nous n’allons pas pleurer les reports. Nous allons surtout soutenir et penser aux différentes personnes qui se sont retrouvées sans travail du jour au lendemain. Nous leur souhaitons un meilleur futur, et si possible toujours dans le domaine qu’ils apprécient.
Bungie a été racheté par Playstation pour 3,6 milliards au début de l’année 2022.