Attention, avant de tirer hâtivement des conclusions, il est important de rappeler que le dépôt d’un brevet ne veut rien dire de concret. D’ailleurs, la société n’en est pas à son coup d’essai pour ce design. Ce dernier qui rappelle bien évidemment la Nintendo 3DS.

Nintendo, un brevet pour une console à clapet

Dans ce nouveau brevet donc, repéré par le média Game Rent, le géant rouge du gaming dévoile un projet de console avec un système d’écran coulissant. En effet, il serait possible d’utiliser un premier écran de manière tactile avec via un boitier fermé. Une fois celui-ci ouvert, un second écran vient améliorer l’expérience de jeu avec bien évidement la possibilité d’utiliser des touches.

Nous sommes définitivement à quelques mois de l’annonce officielle de la future console de Nintendo. Pour le moment, parmi les rumeurs, il est encore difficile de cerner quelle orientation le fabricant va prendre. De notre côté, on espère revoir une machine hybride à emporter partout, tout en pouvant être utilisée sur une télévision. Et si possible avoir une docking active qui épaule la puissance de la console.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version