La situation semble s’envenimer du coté de la grève de la SAG-AFTRA (le syndicat des acteurs). En effet, les studios donneraient encore un délai d’une semaine afin de négocier. Après cela, toutes les négociations seront en pause jusqu’au mois de janvier 2024 !
Le site TheWrap nous rapporte que les studios pensent que si un accord n’arrive pas à être trouvé dans la semaine qui vient, aucune nouvelle production ne pourra démarrer avant 2024.
Si cela venait à se produire, la saison télévisuelle de l’automne serait perdue. De plus, les nouveaux films ne pourront pas sortir avant l’été 2024.
Le pire des scénarios semble se concrétiser et le début du mois de novembre sera le dernier instant pour trouver une solution équitable. Après cela, Thanksgiving arrive et ensuite les fêtes de fin d’année. De ce fait, les projets n’entrent, en général, pas en production en cette période et le résultat est que ceux-ci seront repoussés à l’année prochaine.

Toujours selon TheWrap, les quatre PDG des principaux conglomérats du divertissement vont à nouveaux se réunir entre cette semaine et la semaine prochaine. Parmi eux se trouvent :
- Bob Iger – Disney
- David Zaslav – Warner Bros.
- Donna Langley – NBC Universal
- Ted Sandros – Netflix
Du coté de la SAG-AFTRA, c’est Fran Drescher, (la présidente), Duncan Crabtree-Ireland (négociateur en chef) et leurs équipes juridiques qui vont faire face aux quatre dirigeants.
Les négociations ont repris depuis ce mardi et étaient au point depuis le 11 octobre dernier. Il semble qu’il y ait des progrès, mais la situation est reste critique.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’une solution soit puisse voir le jour. Si le contraire venait à se produire, c’est toute l’industrie du cinéma qui serait à nouveau à l’arrêt.