
La longue liste des mauvaises nouvelles continue de se rallonger avec aujourd’hui une toute nouvelle entrée. En effet, après la perte d’un FPS majeur prévu du côté de SEGA, ce soir c’est un certain Second Extinction qui annonce la fin de son parcours. Disponible en accès anticipé depuis plus d’une année maintenant, le shooter coopératif ne verra jamais le jour dans sa version finale. Le titre va d’ailleurs être tout simplement retiré de la vente. Nous ne savons pas encore le sort réservé aux joueuses et joueurs qui ont mis de l’argent dans cette expérience amusante.
Bonne nouvelle tout de même pour le studio en charge du projet. Les développeurs ne vont pas subir de mouvement et aucune restructuration est prévue. C’est toujours ça de pris dans cette période particulièrement charnière. Même si voir un projet s’effacer doit être difficile après tant d’années de travail.
Ce n’est pas l’issue que nous espérions. Nous tenons tout de même à vous assurer que cette décision ne s’accompagne d’aucun licenciement. La passion, le talent et les compétences de l’équipe qui a travaillé sur Second Extinction sont mis à profit. Ceci sur d’autres projets au sein du groupe Avalanche Studios. Nous vous demandons donc de faire preuve de compréhension. Mais aussi de compassion envers les membres de l’équipe impliqués. Pour celles et ceux qui ont mis tout leur cœur dans ce jeu.
Pour terminer, nous vous rappelons que Second Extinction est jouable sur les consoles Xbox One, Series X|S ainsi que sur PC.