
Alors qu’une vague de restructurations touche actuellement l’industrie du jeu vidéo, certains s’en frottent déjà les mains. En effet, on apprend tout juste, selon le média Bloomberg, que le groupe Disney souhaite acquérir un acteur majeur du jeu vidéo. Certains adjoints du PDG du groupe sont actuellement en train de pousser Bob Iger à franchir le cap. Comme vous le savez, le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Avec cette période compliquée, il est évident que les rachats par les plus forts est plus facile.
Du côté de la cible, Electronic Arts est envisagé. Le groupe qui oeuvre actuellement sur plusieurs titres Marvel a longuement travaillé sur des projets Star Wars. La firme a donc le bon profil pour se faire avaler. D’ailleurs, depuis quelques temps, plusieurs rumeurs évoquent une mise en vente d’EA.
L’industrie est prête à bouger une nouvelle fois, reste à savoir qui va s’en sortir vainqueur, et si le consommateur finira par y trouver son compte. Voir ces énormes rachats qui sont en train de changer le paysage vidéoludique sont tous sauf rassurants. Bien heureusement, le marché de l’indépendant ne bouge pas.