The Alters est développé par 11 bit, l’équipe en charge de Frostpunk ou encore de This War of Mine. À partir de là, il n’y a pas grand chose à dire de plus, nous savons que la qualité sera au rendez-vous. Au sujet du jeu, on parle ici d’une histoire qui baigne dans la science-fiction où notre personnage principal, nommé Jan Dolski, doit réparer son vaisseau. Malheureusement, pour arriver à ses fins, notre protagoniste doit se cloner. Bien évidement, chaque « nouveau » membre de l’équipage possédera ses forces, ses faiblesses, et ses propres traits de caractère.
L’idée est donc véritablement accrocheuse, l’ambiance s’annonce incroyable, et techniquement, c’est plutôt (très) réussi. The Alters est donc un jeu de base building qui se joue seul, ou plutôt avec vos autres vous. Attention tout de même, le temps est compté. Le soleil se lève petit à petit sur la face de votre planète, et il risque bien de vous anéantir, vous et votre colonie de vous.

Pour rentrer chez lui, Jan doit non seulement s’entendre avec ses alters, mais aussi faire face à des choix cruciaux qu’il a faits dans le passé. Les décisions qu’il prendra à la suite de ces choix mettront parfois la vie de quelqu’un en danger. La question est de savoir si vous êtes prêt à faire face aux conséquences de ces choix.
Pour le moment The Alters n’a pas de date de sortie. Nous pouvons néanmoins vous annoncer qu’il arrive sur PC, comme prévu, mais aussi sur Playstation 5 et Xbox Series X|S.