Vous aimez l’automatisation, le procédural et le genre bac à sable, alors il va falloir garder à l’œil Foundry. Un titre qui s’annonce diablement ambitieux puisqu’il mélange Factorio et Satisfactory, les deux ténors du genre ! Cerise sur le gâteau, à l’occasion du Steam Next Fest, ce futur titre sera à l’essai. Préparez-vous donc à crafter, récolter des ressources et surtout à optimiser. Le jeu proposera d’ailleurs du multijoueur avec aucune limite de personne, notez tout de même que les développeurs conseillent de se limiter à 2-4 participants.
FOUNDRY est une simulation de construction d’usine à la première personne située dans un monde voxel généré procéduralement sans fin. Exploitez des ressources, fabriquez des machines et automatisez vos recherches pour progresser dans le jeu. Faites face aux défis logistiques en planifiant et en construisant un réseau de bandes transporteuses et de tuyaux. Gérez un système d’alimentation complexe et développez vos lignes de production en croissance constante.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour tester ce rival qui souhaite insuffler un vent de fraicheur dans le monde de l’automatisation. Foundry arrive uniquement sur PC.