[UP] 18 septembre : Nouvelle grosse mise à jour dans notre dossier au sujet des rumeurs qui gravitent autour de la Nintendo Switch 2. Si récemment nous avons appris sa présence à la Gamescom, pour une poignée personnes, aujourd’hui on découvre une communication entre le géant rouge et Activision qui a eu lieu bien plus tôt. En effet, le média The Verge vient tout juste de publier un article qui met en lumière un échange de courriers entre les deux groupes. À travers cette longue discussion effectuée en décembre 2022, il est surtout question de puissance avec une information très intéressante. La Nintendo Switch 2 aura plus au moins la même puissance que les Playstation 4 et Xbox One.

[UP] 7 septembre : Grosse mise à jour dans notre article sur la Nintendo Switch 2 ! Après l’annonce faite par Eurogamer, c’est au tour du média VGC de prendre parole. Selon une source proche du magazine, la console a en effet été montrée à la Gamescom. Cerise sur le gâteau, en plus de Zelda, la démo de Matrix, sous Unreal Engine 5 tournait ! Une prouesse possible grâce au DLSS d’Nvidia. Une nouvelle information cruciale à retenir sur le matériel utilisé par la firme.
L’information n’est pas vraiment nouvelle, mais elle n’avait jamais été communiquée par un gros média. Aujourd’hui les choses changent de manière drastique puisque c’est le média Eurogamer qui fait suivre la nouvelle. En effet, ce dernier nous annonce simplement que la Nintendo Switch 2, ou du moins la future console du géant rouge, était présente à la Gamescom. Nous pouvons vous le promettre, même si nous avons eu rendez-vous en privé avec le groupe, rien ne nous a été dévoilé.
Zelda: Breath of the Wild
Selon le site, la démonstration a été faite devant une poignée de développeurs. La nouvelle ne s’arrête pas là, bien au contre. En effet, on apprend que ces personnes ont pu découvrir une version améliorée de Zelda: Breath of the Wild ! Notez que Eurogamer appuie bien sur le fait qu’il s’agit peut-être ici que d’une démo technique. Et non d’une version pensée pour être exportée sous d’autres conditions.
Nous ne savons rien en ce qui concerne la future console de Nintendo pour le moment. Avec les rumeurs qui prennent de plus en plus d’ampleur, et la Switch qui commence à être à bout de souffle, nous n’avons pas vraiment de doute sur le fait que sa remplaçante sera dévoilée en 2024. Le monde des jeux vidéo s’annonce très intéressant pour les mois à venir.
Un commentaire
Mais est-ce qu’elle sera VR ? 😜