
Prévu pour sortir à la fin de l’été, sans date précise, le shooter multijoueur d’Ubisoft se repousse de quelques semaines. La société a d’ailleurs été totalement transparente et a expliqué l’origine du problème. XDefiant n’a tout simplement pas passé les conformités imposées par Xbox et Playstation pour que le jeu puisse débarquer sur les deux consoles. Une honnêteté qui fait plaisir et qui rendra la bataille contre son concurrent encore plus croustillante.
« À la fin du mois de juillet, nous avons commencé ce processus et nous avons obtenu nos premiers résultats à la mi-août, qui étaient des échecs. Nous nous sommes alors rendu compte que nous avions plus de travail en matière de conformité que prévu. Si le processus avait été validé, nous aurions pu sortir le jeu à la fin du mois d’août. Mais cela n’a pas été le cas et nous avons donc passé les 3-4 dernières semaines à résoudre ces problèmes et à nous préparer à faire une autre soumission. »
Pour rappel, XDefiant est un shooter gratuit qui se joue en arène. Un jeu qui se compose de plusieurs licences issus du groupe, pour en faire un jeu de tir amusant, mais surtout très efficace. À l’heure où le SBMM est légion, ce nouvel opus va faire l’impasse de cette méthode pour les parties standards.
Les nouvelles ne sont donc pas si mauvaises que ça. Ubisoft continue son chemin et annonce à nouveau ne pas vouloir donner de date de sortie précise. Le jeu sortira quand il sera prêt sur PC, PS4, Playstation 5, Xbox One et Series S|X.